INDEX

Ça sent bon le week-end – Marché au bout de la ligne à Bedous

Le 11 Juil. 2019

PresseLib’ vous propose régulièrement une sélection de bons plans mis en valeur sur le blog « Le Voyage aux Pyrénées ». On découvre…

Rubriques :

Le marché de Bedous est un temps fort de la vie de la vallée d’Aspe. C’est tous les jeudis et on peut y aller en train.


Le jeudi, c’est jour de marché à Bedous, en vallée d’Aspe. On avait envie de prendre le train pour se rendre sur place.

Depuis 2 ans maintenant, la ligne Pau-Oloron s’est étirée jusqu’à Bedous. Embarquement à bord du TER de 9h20 en gare de Pau. Une heure et 9 minutes plus tard, nous sommes arrivés à destination. La gare et le centre bourg, où se tient le marché, sont à 7 minutes à pied l’une de l’autre.

 


Le marché de Bedous attire en été un grand nombre de touristes qui se mêlent aux locaux. Bien évidemment, les fromages de montagne sont ici chez eux. Le pain du moulin d’Orcun est aussi très prisé. Le moulin, situé à quelques rues derrière l’église se visite.

 


11h : pour boire un coup sur la place, le café salon de thé « Face à la mer » ne manque pas de charme. C’est le point de repère de nombreux locaux. L’ambiance est coolissime, un peu foutraque. Un café avec une vraie personnalité, qui vend aussi des produits et créations du cru. À voir absolument.

 


Pour les randonneurs, il y a plusieurs balades à la journée au départ du village.

12h30 : le déjeuner. Le restaurant Le Mayabor, dans la rue principale, avec son menu du jour à 15 euros donne entière satisfaction. À noter que l’ancienne gare de Bedous est en pleins travaux. Elle va devenir d’ici peu un restaurant. Nous vous tiendrons au courant.


14h : c’est l’heure de la petite marche digestive. Direction la Roche qui pleure, une cascade au milieu de la verdure à 15 minutes de marche de l’église.

15h30, on remonte dans le train de Pau, avec la sensation d’être parti plus loin que les 56 km qui séparent Bedous de Pau. Réservez votre prochain jeudi. Train Pau Bedous A/R : 23 euros.

 


Découvrez les bonnes adresses du bassin de l’Adour sélectionnées par Jean-Louis Bordenave et publiées sur le site levoyageauxpyrenees.com – cliquez ici

Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *