INDEX

Rugby : La Rochelle en finale, choc Toulouse-Bordeaux

Le 19 Juin. 2021

En attendant le derby de la Garonne, les Maritimes ont battu le Racing (19-6) et se rapprochent du Graal…

Rubriques :

La grande messe de l’ovalie à Lille est bien lancée, avec des Rochelais qui ont confirmé leur rang au sommet de l’élite…

Une finale du championnat de France, c’est historique pour La Rochelle qui ne cesse de progresser depuis son retour dans le Top 14, sous l’impulsion de son président, Vincent Merling, toujours d’une humilité exemplaire. Quel chemin parcouru pour ce club qui, hors covid, évolue toujours à guichets fermés et produit un jeu tout en force, vivacité, solidarité et audace. Chapeau !

Il lui reste à disputer une deuxième finale après celle de la Champions Cup (perdue contre Toulouse pour conclure une saison exceptionnelle.


Ce samedi, ce sera aussi une première pour les Girondins qui sont entrés pour la première fois dans le dernier carré du Top 14. Comme leurs voisins, ils sont installés solidement au sommet. Il leur faudra sortir le grand jeu, ce samedi à 20h45, contre le grand Stade Toulousain qui vient de décrocher son 5e titre de champion d’Europe, avec une nouvelle génération bourrée de talent.

Le XV de départ de Bordeaux : Buros – Cordero, Seuteni, Lamerat, Lam – (o) Jalibert, (m) Lucu – Petti, Higginbotham, Woki – Cazeaux, Douglas – Cobilas, Maynadier, Poirot

Les remplaçants : Lamothe, Kaulashvili, Jolmes, Picamoles, Lesgourgues, Uberti, Dubié, Tameifuna


Le XV de départ de Toulouse : Ramos – Kolbe, Chocobares, Ahki, Lebel – (o) Ntamack, (m) Dupont – Cros, Tolofua, Elstadt – Kaino, Ro. Arnold – Faumuina, J. Marchand, Baille.

Les remplaçants : Mauvaka, Neti, Youyoutte, Flament, Miquel, Bales, Mallia, Ainu’u.

La finale aura lieu le vendredi 25 juin au Stade de France. A noter que les finalistes seront privés de tournée : les Bleus décolleront pour l’Australie dès ce lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *