Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Nouveaux changements à la Section Paloise

Le club vient d’annoncer la mise en retrait de ses co-managers sportifs. Une décision qui vient après la nouvelle défaite à domicile contre Castres…
RUGBY SECTION 2
Avec cette sixième défaite consécutive en Top 14, la Section Paloise est entrée dans une spirale négative et une position dangereuse au classement. De quoi expliquer cette réaction de la direction du club.

Le président, Bernard Pontneau, a donc décidé de remettre à plat le staff sportif, de manière plutôt radicale. « Les co-managers Nicolas Godignon et Frédéric Manca prennent du recul et ne participeront pas à la préparation des matchs ».

« La préparation et l’encadrement du match Section-Worcester de samedi en Challenge Cup sera assurée par le trio d’entraîneurs Thomas Domingo, Geoffrey Lanne-Petit et Paul Tito ».

« Aucun autre commentaire ne sera fait sur le sujet par le club et ses acteurs pour le moment, l’heure est à la mobilisation autour du sportif pour retrouver une dynamique positive ».

Cette nouvelle défaite à domicile contre Castres a donc été la goutte qui fait déborder le vase, sachant que les Tarnais ont une première moitié de saison compliquée qui les a enfermés en bas du classement.

Le classement officiel est trompeur puisque Pau pointe à la 10e place ex-aequo avec Montpellier (qui compte 3 matches en retard), et se trouve sous la menace directe et pressante de Castres (à 2 points avec 2 matches en moins) et de Brive (à 3 points avec 1 match en moins). Bref, les Béarnais sont potentiellement en position de barragistes malgré un effectif de haut niveau.

Après deux week-end en Challenge européen (réception de Worcester puis déplacement chez les London Irish), la Section va recevoir le Stade Français, qui remonte vers les sommets (le 27 décembre), puis va se rendre à Bayonne, toujours difficile à battre à Jean-Dauger (le 2 janvier).

Très compliqué ! Pau n'a plus de joker à domicile et les Parisiens font figure d'épouvantail, d'autant plus avec le retour de leurs internationaux. Quant au derby dans l'antre de l'Aviron, ce ne sera pas un cadeau, d'autant que les Basques n'ont jamais vraiment digéré leur défaite à domicile, la saison dernière, dans la boue et la tempête.

Le club doit absolument trouver un nouveau souffle, à vitesse grand V. Tout le monde le souhaite avec ardeur. Mais, l'interdiction faite aux supporters de supporter, hélas n'arrange rien.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi