INDEX

TWITTOLIB’ – L’actu en bref

Le 03 Juin. 2020

Les 30e Etoiles de Pau en octobre – Le 64 débloque 1 million pour le tourisme – La Belgique ouvre ses frontières – Les travailleurs du sexe interdits jusqu’en septembre – Le Pau FC entrera à Téléfoot – Troisième division pour le rugby – L’OMS relance les essais sur l’hydroxychloroquine…

Chaque jour, PresseLib’ vous propose un tour d’horizon de l’info en quelques lignes.


Les 30e Etoiles de Pau en octobre
Centaure Events a annoncé que la prochaine édition aura lieu du 21 au 25 octobre au Domaine de Sers. Le concours complet international (CCI) attire plus de 40.000 spectateurs avec l’élite mondiale de cette discipline spectaculaire. C’est la seule compétition de ce niveau en France. Elle a rejoint les compétitions mythiques de Badminton et Burghley (Grande Bretagne), Lexington (USA), Luhmühlen (Allemagne) et Adélaïde (Australie).


Le 64 débloque 1 million pour le tourisme
Le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques se mobilise pour soutenir le tourisme en Béarn et au Pays basque. Ce secteur pèse 10% du PIB du 64 avec 30 millions de visiteurs par an. L’AaDT lance l’opération « 64 à 64 euros », avec l’émission de 9.000 chèques cadeaux à 64 euros pour les habitants des Pyrénées-Atlantiques et de la région. La participation se fera par Internet et les gagnants seront tirés au sort.


La Belgique ouvre ses frontières
Elle accueillera, à partir du 15 juin, les visiteurs des autres pays de l’Union européenne, du Royaume-Uni et des quatre pays de l’espace Schengen non membres de l’UE. La première ministre, Sophie Wilmès, a souligné que chaque pays décide seul de l’ouverture de ses frontières et à ses propres conditions.


Les travailleurs du sexe interdits jusqu’en septembre
Selon une enquête du New York Times, les professionnel(le)s du sexe du quartier rouge d’Amsterdam vont devoir attendre plusieurs mois pour reprendre leur activité, ce qui plonge des centaines de personnes dans la pauvreté et force certaines à risquer de travailler en secret. Les maisons closes restent fermées ainsi que le musée de la prostitution. Plusieurs centaines de prostitué(e)s survivent grâce à un fonds d’urgence créé par des bénévoles.


Le Pau FC entrera à Téléfoot et sur beIN
C’est le groupe sino-espagnol qui a décroché les droits de diffusion de plus de 80% des matches de L1 et L2 pour la période 2020- 2024, pour un budget record de plus de 800 millions d’euros annuels. Il a conclu un accord de licence de la marque Téléfoot, grâce à un partenariat avec TF1 et son réputé magazine. La chaîne ouvrira ses antennes le 23 août, pour la reprise des championnats. Bixente Lizarazu sera aux commentaires avec Grégoire Margotton. La Ligue 1 bénéficiera de directs le vendredi (21h), le samedi (17h et 21h) et le dimanche (13h, 17h et 21h). Les retransmissions de la Ligue 2 se feront sur BeIN Sports, le samedi (15h et 19h Multi Ligue).


Troisième division pour le rugby
La FFR et la LNR ont confirmé la création d’un nouveau championnat, intermédiaire entre les professionnels de Pro D2 et les amateurs de Fédérale 1, avec deux descentes et deux montées. Ce National comprendra 12 ou 14 clubs ayant les moyens nécessaires pour viser la Pro D2. Parmi les candidats potentiels : Tarbes, Dax, Cognac, Massy, Narbonne, Bourgoin, Bourg-en-Bresse, Albi, Blagnac, Dijon, Nice et Suresnes.


L’OMS relance les essais sur l’hydroxychloroquine
L’Organisation Mondiale de la Santé est revenue sur sa décision, suite à des mises en doute des annonces de la revue médicale The Lancet. L’organisme des Nations Unies avait arrêté sa grande étude sur le médicament antipaludéen pour traiter le Covid-19 en raison des craintes qu’il augmente les taux de mortalité et les battements cardiaques irréguliers chez les patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *