INDEX

Sup de Vélo à L'Isle-Jourdain

Le 08 Juin. 2015

Une école qui innove autour de la Petite Reine, avec des résultats insolents

Rubriques :

Sup de Vélo, l’école des métiers du vélo ! Une école unique en son genre, installée à L’Isle-Jourdain, dans le Gers. Ses objectifs sont ambitieux : dynamiser et promouvoir la profession, alimenter les magasins sur la France, offrir des perspectives d’avenir dans le domaine qui les passionne aux demandeurs d’emploi et aux jeunes sortis trop rapidement du cursus scolaire, proposer de la formation continue aux effectifs en place… Et ici, pas de blabla, des résultats !

Ce qu’il faut savoir…


supvelo2logoCar sur 700 mètres carrés de bâtiments réservés à la formation, dont 4 salles de cours équipées, un atelier de 120 m2, et un magasin-école témoin de 200 m2, on s’est dotés de moyens sérieux.

Ici, grâce à l’outil pédagogique, on travaille l’accueil du client, un linéaire textile, les rayonnages, les vitrines… et la prise de contact avec le “client” est filmée, pour retravailler ensuite. Des pros du vélo, de A jusqu’à Z.

 


SUP DE VELO 2On peut y passer un CQP de Technicien-Cycles, s’y former au management, au métier de technicien cycles, en vente de cycles, et même suivre une formation aux particuliers. Un coup, cap sur l’hydraulique, un autre, la formation diététique du sportif, des sorties vélo (ah bon ?), et même des offres d’emploi permanentes.

Le tout avec un site internet dynamique, et une page Facebook animée avec passion. On comprend mieux que leurs cursus soient sanctionnés de résultats insolents. À la croisée des chemins ? Envie d’un changement de braquet ? C’est le moment ou jamais… À L’Isle-Jourdain, chez Sup de Vélo ! Même en danseuse, si vous préférez…

Page Facebook de Sup de Vélo – cliquez ici


 

Présentation de Sup de Vélo sur France 3

Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *