INDEX

A Pau, la Villa Palenson sera à nulle autre pareille

Le 18 Sep. 2020

Livrés en juillet 2021, les 22 logements de ce bâtiment d’exception permettront de profiter d’un quartier particulièrement calme et agréable à vivre au cœur de la cité béarnaise…

Rubriques :

Cette résidence en construction propose une belle palette de logements, du T2 au T5 avec un parking privatif, mais aussi une villa sur les toits. Le tout à proximité de la clinique Marzet et à 5 minutes à pied des Halles de Pau.


La Villa Palenson (contraction de Pau et Jurançon) est en train de prendre forme à l’angle des rues Fossié et Aristide Briand. Il est possible de réserver d’ores-et-déjà un logement pour une mise à disposition en juillet 2021, même si des options ont été mises sur plusieurs d’entre-eux. Malgré le confinement et la crise sanitaire, le calendrier a pu être maintenu.

Le promoteur, la SAS Fossé Briand, « a souhaité créer un projet respectueux de l’environnement. C’est aussi un bâtiment particulièrement innovant, conçu pour offrir du bien-vivre dans ce quartier très agréable qui mérite d’être découvert ».

A proximité des principaux commerces, services publics et écoles, mais aussi de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (8 minutes à vélo), cette résidence de haut standing est construite à deux pas de la station du Fébus du boulevard Alsace Lorraine, permettant ainsi d’accéder rapidement à toute l’agglomération paloise.


La Villa Palenson est un bien atypique et d’exception, une construction à la fois moderne et respectueuse de l’environnement. Du sol au plafond, l’accent est mis sur la qualité de finition et le choix de matériaux nobles comme des menuiseries en aluminium avec des volets électriques. A noter aussi, le double vitrage, les portes isophoniques des logements en acier, la chaudière à condensation au gaz naturel (pour les T2 et T3), la pompe à chaleur réversible et le chauffe-eau thermodynamique (dans les T 4 et le T5), la pergola bioclimatique (T5)…


Une étonnante villa est en construction sur le toit de cet immeuble sur une surface habitable de 173 m2, avec une terrasse périphérique de 160 m2. « C’est unique et déjà plusieurs acheteurs potentiels se sont manifestés depuis Bordeaux et Paris ».

La résidence sera donc composée de 22 logements, du T2 au T5 (T5, villa sur les toits). Les parkings et les garages seront « pré- équipés de bornes de recharge pour les voitures électriques », précise le promoteur. Par ailleurs, la Villa Palenson respectera les dernières normes environnementales, avec le label RT 2012 garantissant une faible consommation énergétique, ainsi qu’une isolation thermique et acoustique performante. Cette labellisation prévoit aussi le maintien d’une température intérieure maîtrisée dans les bâtiments en période de forte chaleur ainsi qu’un recours aux énergies renouvelables.


Autre innovation, l’Agence Novarea propose un accompagnement pour personnaliser l’intérieur. De quoi se projeter en 3D vers un aménagement pour chaque logement.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site internet, cliquez ici


Commercialisation, personnalisation et financement
Agence Novarea – 8 bis place du foirail à Pau – tél. 05 59 62 42 72 – mail : contact@novarea.fr

Commercialisation – Agence partenaire
Square Habitat Pau – 12, avenue du Général Leclerc (squarehabitat.fr) – Tél. : 05 59 30 64 64 – Mail : bearn@squarehabitat.fr

Commercialisation – Indépendants
Téréda Tolan – Tél. 07 71 60 46 29 – mail : t.tolan@immo-reseau.com 
Hélène Lauriol – Tél. 06 84 36 31 37 – mail : helene.lauriol@efficity.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *