Abonnez-vous
Publié le

Petites églises et grands artistes en Bigorre

A Bourisp, Aragnouet, Eget, Saint-Lary, Vignec, Vieille-Aure et Arreau, on vous offre du raffinement, et du plaisir, rien que du plaisir…
PETITES EGLISES
Qui croit encore que plus personne ne va à l’église ? Car jusqu'au 21 août, les petites églises de montagne de la vallée d’Aure seront certainement bourrées à craquer pour un festival top de chez top, avec quelques magnifiques artistes classiques.
  • Que de moments de qualité en perspective !

    Ces églises, elles ont donc pour noms Bourisp, Aragnouet, Eget, Saint-Lary, Vignec, Vieille-Aure, Arreau. C’est là, entre autres, que vont se tenir durant un mois quelques concerts de haute volée, dans un cadre naturellement hors du commun et parfait pour accueillir cette musique. Faute de place, nous ne vous mentionnerons pas tous les participants à cette manifestation, mais simplement quelques rendez-vous, histoire de vous donner envie. Prêts ? C’est parti !

    La première étape s'est déroulée le jeudi 19 juillet à l’église de Bourisp, avec l‘Ensemble Zeste sur un conte musical incitant au voyage, et des musiques de Brahms et De Falla. Le jeudi 26, en l’église d’Eget (21h), le duo Kafka se lancera sur ses Tribulations d’un violon et d’un basson (entre Mozart et Ysaye).

    Le 3 août, on se retrouvera à l’église de Saint-Lary (toujours à 21h), pour des chants basques traditionnels interprétés par la chorale Ahoz. Le jeudi 9, à l’église de Vignec, voici un spectacle médiéval costumé, du groupe Myrias et le mardi 14 à celle de Vielle-Aure, des musiques du monde avec le Trio Franceries. Ou encore, le mardi 21, en l’église d’Arreau, le Café De Maurizi, qui entend se situer entre valse et Csardas, qui nous entraînera à travers l’Europe centrale.

    Petit détail : pour ne pas déranger les musiciens et les spectateurs, les églises seront fermées dès le début des concerts, et une participation financière vous y sera demandée. Mais que de plaisirs raffinés en vue…

    Informations sur le site internet

    https://www.youtube.com/watch?v=4mGe2dy3ESU

    À lire aussi