Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

COUP DE COEURVélo for kids, l’amour de la petite reine partagé

A Lourdes, cette association se mobilise pour financer des vélos-pousseurs destinés aux enfants ne pouvant pas pédaler. Son rassemblement caritatif est reporté, ce n’est que partie remise.
VELO FOR KIDS 1
Fondée en 2018 par un groupe d’amis, Vélo for kids contribue à rendre la pratique du vélo accessible à tous. Elle a développé une idée très généreuse associant la Petite Reine, Lourdes et le Tourmalet.

L’association a ainsi lancé en 2019 un événement inédit parrainé par le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme. Le défi est de gravir cet emblématique col à plusieurs reprises, de façon à accumuler le plus de dénivelé positif.

Le but de cette journée est de récolter le plus de fonds possibles pour aider l’association Vélo for Kids au financement de vélos-pousseurs destinés au sanctuaire de Lourdes. Des deux-roues qui permettent aux éducateurs de partager les joies du cyclisme avec les enfants, tout en leur évitant de quitter leur fauteuil. Un véritable rayon de soleil.

La découverte d’un paysage grandiose dans cet écrin de verdure pyrénéen leur procure un sentiment de liberté, et participe à la création du lien social en leur redonnant le sourire.

Cette première édition de Vélo for kids sera Elle est amenée à se renouveler les prochaines années, dans le but de réunir tous les amoureux de la petite reine, sans exception.

Malheureusement, l’édition 2020 a dû être reportée : « La crise du coronavirus bouleverse tous nos plans, tant au niveau personnel qu’au niveau collectif, et impose des choix inédits. L’événement de Vélo for Kids, moment sportif et de solidarité avec des enfants handicapés, est lui aussi impacté et, malheureusement, nous ne pourrons pas organiser notre rando-cyclo qui nous réunit habituellement vers le Col du Tourmalet.

« Cette crise du covid-19 agit comme un révélateur de notre fragilité, tant personnelle que collective, mais elle invite aussi à remettre la société « dans le bon sens », en faisant prévaloir des valeurs de service et d’engagement. Vélo for Kids a conscience de son rôle sociétal. Notre association, qui regroupe une multitude d’acteurs variés autour d’un projet sportif et solidaire, veut y contribuer de façon encore plus active, en agissant directement.

« La crise sanitaire nous empêche d’organiser la course Vélo for Kids, pas d’être inventif pour organiser un élan de solidarité et faire entendre notre voix. Par fidélité à ceux qui nous font confiance et par loyauté envers les enfants que nous accompagnons, nous devons organiser un nouveau challenge.

« Nous comptons donc sur votre soutien pour, qu’ensemble, nous puissions organiser au cours de l’été 2020 un événement. Quelle réussite pour nous tous si, malgré le coronavirus, nous permettons à des enfants handicapés de vivre un moment de liberté ! Honnêtement, nous le leur devons bien, après ce temps de confinement. Ce sera l’occasion aussi de montrer notre gratitude envers le personnel soignant et ceux qui veillent sur les plus fragiles.

« Nous comptons sur vous et votre soutien. Nous comptons sur votre engagement et  votre amitié ».

Informations sur le site internet, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi