INDEX

La troupe de « Bernadette de Lourdes » à Rome

Le 29 Nov. 2019

Accompagnée par l’un des producteurs de la comédie musicale, Gad Elmaleh, elle a rencontré le pape François et prépare une version pour l’Italie et d’autres pays…

Cette visite au Vatican vient clôturer la première série de représentations qui a rencontré un succès phénoménal, avec plus de 70 000 spectateurs.


Une partie de la troupe a donc fait le déplacement à Rome, accompagnée du compositeur et des producteurs -dont Gad Elmaleh. Elle avait été conviée au Vatican pour y rencontrer le pape.

Ce mercredi 27 novembre, l’audience générale hebdomadaire du pape François s’est terminée par un moment de grâce lorsque la jeune Eyma, l’interprète de la comédie musicale « Bernadette de Lourdes », a chanté a capella avec ses camarades la chanson phare du spectacle « Madame ».


Le moment fut magique pour tous. Pour le pape, qui a su apprécier le temps d’un refrain la beauté du chœur, yeux clos, mains jointes avec celles d’Eyma, avant de conclure : « C’est beau. Je vous bénis tous ».

Pour la troupe, ce fut un moment unique et inoubliable, qu’elle doit notamment à l’intervention de Mgr Hérouard, délégué apostolique de Lourdes. C’est en effet ce dernier qui a rapporté le succès de la comédie musicale au pape, qui a donc invité la troupe à le rencontrer lors d’une tournée de promotion en Italie.

Et les cœurs battaient très fort à l’issue de cette audience, au moment des salutations réservées à une cinquantaine d’invités privilégiés. C’est lorsque le souverain pontife s’est arrêté à sa hauteur qu’Eyma a pu échanger quelques mots avec lui, en lui offrant le livret de la comédie et le coffret, avant de se tourner vers ses amis pour les inviter à chanter.


Roberto Ciurleo, Eléonore de Galard, co-initiateurs et Gad Elmaleh, coproducteur, qui assistaient à la scène, étaient eux-mêmes sur un petit nuage. De quoi leur donner des ailes pour poursuivre une tournée de promotion internationale.

Il est déjà prévu une version italienne du spectacle pour 2021, et des portes sont ouvertes avec 8 autres pays. La troupe est également très attendue à l’espace Robert Hossein à partir du 5 avril à Lourdes, avec 55 000 billets déjà vendus.

Informations sur bernadettedelourdes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *