INDEX

L'Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées vise le 1er juillet

Le 29 Mai. 2020

Avec la compagnie Ryanair, six destinations vont pouvoir être assurées vers Cracovie, Rome, Milan, Londres, Dublin et Lisbonne. Une bonne nouvelle pour lancer l’été…

Rubriques :

Les vols privés avaient déjà repris depuis le 12 mai. Cela concernait alors les vols d’affaires, ceux des aéro-clubs et des propriétaires d’avions.


Avec la compagnie low-cost irlandaise, le site bigourdan va pouvoir véritablement redécoller. « Cette reprise d’activité fait suite aux récentes annonces de Ryanair qui compte effectuer 40% de son programme de vol normal à compter de cette date », précise l’aéroport.


Cracovie, Rome, Milan, Londres, Dublin et Lisbonne seront donc les destinations proposées. Les liaisons seront étalées pendant la semaine : le lundi ce sera Milan Bergame, Dublin, et Londres Stansted, tout comme le vendredi ; le mardi, direction Lisbonne ; enfin, pour Cracovie et Rome Ciampino, il faudra attendre le jeudi ou le dimanche. A noter qu’une liaison supplémentaire sera assurée entre l’aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées et Londres Stansted, le mercredi.

Réservations sur le site internet, cliquez ici


L’hygiène comme priorité…

« Le groupe Edeis, fort de ses 19 aéroports, suit au jour le jour toutes les recommandations sanitaires des autorités. Il a été mis en œuvre sur l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées toutes les mesures opérationnelles de protection pour les voyageurs, ainsi que pour l’ensemble du personnel travaillant sur l’aéroport », précise la société.


Ainsi, les passagers et les employés pourront trouver des installations en plexiglas, aux zones d’enregistrement et d’embarquement, afin de limiter les risques de propagations. La distanciation physique sera également très surveillée, et les différents équipements et installations seront très fréquemment nettoyés.


Pour rappel, l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées a contribué, comme de nombreux autres aéroports, au transfert de près de 200 patients covid-19 pendant le confinement. « C’est dans l’ADN d’Edeis de mobiliser les équipes de ses aéroports en un temps court afin de faciliter l’intervention des ambulances, et d’accueillir en sécurité les équipages de l’avion » complète le groupe.

« C’est aussi la démonstration de l’aspect hautement stratégique de ce réseau d’aéroports régionaux, indispensable au territoire » conclut Edeis. Et il est évident que cette reprise d’activité, aussi infime qu’elle soit, aura un impact majeur sur l’économie locale.

Le groupe Edeis rappelle que le port du masque est obligatoire dans les aérogares et pour effectuer des trajets en avion.

Plus d’informations sur le site internet de l’aéroport – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *