Pour la 56e année consécutive, le Diocèse aux armées reconduit à Lourdes le Pèlerinage militaire international, qui regroupe depuis 1958 des militaires venus des quatre coins du monde.
Cette année le thème sera « Serviteur du Christ, serviteur de la paix », dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre. Un thème qui rappelle l'enjeu majeur du pèlerinage militaire international, qui depuis sa création veut réunir à Lourdes des armées étrangères, afin de participer à la construction de la paix entre les nations.
A cet événement s’ajoute le colloque des autorités, qui se déroulera le samedi 17 mai à l'hémicycle Sainte Bernadette, de 17h30 à 19h, et au cours duquel de hautes autorités des délégations présentes débattront sur le thème de « Prévenir les conflits: le militaire au service de la paix ».
Le pèlerinage militaire international s’accompagne chaque année de la venue de nombreux médecins et infirmiers militaires qui viennent à Lourdes pour s'occuper des malades de la défense et leurs permettent ainsi de participer au pèlerinage.
Informations sur le site Internet des Sanctuaires de Lourdes.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire