Abonnez-vous
Publié le

1500 COUPS DE POUCESu Ondoan, une activité qui souhaite développer son pôle entretien-maintenance

Loïc Drutel et Xabi Elissalde ont choisi d'unir leurs talents afin de proposer une offre complète dans le domaine de l'agencement d'intérieur
Intérieur de la boutique Brisach de St Jean de Luz
Poêles et cheminées Brisach
Su Ondoan DR
Installés à Saint-Jean-de Luz depuis 2021, Su Ondoan (Brisach) vient compléter l'activité de Perene (agencements d’intérieur) avec l'ambition de gérer les dossiers des clients de A à Z en toute autonomie

Vous avez probablement déjà entendu parler des cheminées Brisach. Cette marque créée au début des années 60 a développé un réseau à travers toute le France. A l'été 2021, la boutique « Su Ondoan » est venue compléter l'activité de Perene en exploitant de ce fait les dessins 3D que la profession n'exploitait pas auparavant.

Loïc Drutel

Deux projets en un...

C'est grâce à la complémentarité de Loïc Drutel et Xabi Elissalde que Su Ondoan a vu le jour à Saint-Jean-de-Luz. Déjà implantés dans le domaine de l'agencement d'intérieur, avec une structure créée en décembre 2017 représentant la marque Perene, les deux compères ont décidé de diversifier leur activité en exploitant une surface de vente de 110 m² jouxtant leur magasin initial afin de « nous positionner sur le métier de la cheminée pour trois raisons : Métier de l'intérieur de la maison, métier à potentiel en développement en maintenance / entretien et enfin métier sous représenté dans la zone de chalandise luzienne. »

L'association de Loïc Drutel et Xabi Elissalde était une évidence. D'un côté Loïc dont le parcours professionnel s'articulait autour de l'administratif et du financier et de l'autre, Xabi, affichant la double compétence de la menuiserie-agencement ainsi que la charpente. La fusion des deux a finalement abouti au projet Su Ondoan et les a conduit à suivre une formation en fumisterie afin d’obtenir leur certification Qualibois.

L'intérieur de A à Z

C'est donc par le biais d'une marque française que les deux associés ont décidé de développer une activité commerciale compatible et complémentaire à l'agencement d'intérieur déjà existant. Outre la vente de poêles et cheminées, le souhait de Loïc et Xabi est de faire savoir qu'ils souhaitent développer un service technique « Maintenance et Entretien » pour les deux entités, à savoir « Perene » et « Su Ondoan ».

COUP DE POUCE

Vous pouvez souffler sur les braises de Su Ondoan pour les faire avancer dans cette nouvelle activité en parlant autour de vous de leur volonté de « développer l'offre d'entretien et ramonage de nos installations Brisach et que nous internalisons toutes les poses grâce à notre service « pose » tant dans l'agencement d'intérieur, via la marque Perene que dans les poêles et cheminées via la marque Brisach. »

Su Ondoan et Perene se positionnent sur des métiers techniques de l'intérieur de l'habitat auprès des particuliers et leur double métier est complémentaire et surtout peu représenté sur la côte.

Concernant l'implication de la CCI Bayonne Pays Basque, Loïc Drutel ne tarit pas d'éloge à son encontre : « iI me semble que son implantation dans le territoire et son rôle majeur auprès des entreprises est indispensable. Je me tourne vers eux dès que j'ai besoin d'avoir des infos, du service et dans le même temps, ils nous sollicitent au besoin ! L'organisation de leur job dating sur 2022 nous a permis de conclure un recrutement et par rebond un CDD. »

AUTRES COUPS DE POUCE

Un projet dans la suite logique de Perene mené par deux passionnés qui mettent leurs talents à votre service et qui méritent des coups de pouce de notre part.

Comment ? N’hésitez pas à relayer cet article auprès de vos contacts et via vos réseaux sociaux ; vous pouvez également encourager Loïc et Xabi, directement, sur leur page Facebook ou leur compte Instagram.

Su Ondoan (Brisach) - ZI de Layatz - 10 Dominique Larrea à Saint Jean de Luz - Tél : 05 64 19 00 65

Perene (Agencement d’intérieur) - ZI de Layatz - 10 Dominique Larrea à Saint Jean de Luz - Tél : 05 59 47 39 72

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi