Mérignac. Agglomération bordelaise. Ici, l’air de rien ou si peu, c’est l’aéronautique de demain qui s’installe. Pas un hasard d’ailleurs si le Campus Thales s’est construit ici.
Regroupant les sites du Haillan et de Pessac, il accueillera quelque 2.600 collaborateurs d’ici la fin de l’année, sur 60.000 m² construits en 18 mois : une vraie prouesse.
Le Pd-g de Thales, Patrick Caine a précisé « Bordeaux est un pôle d’excellence pour Thales […] L’un des tout premiers pôles d’aéronautique en France ».
Leader en électronique de défense, le groupe a voulu installer un campus du futur. On concentrera ici l’activité sur la recherche et le développement, l’innovation bien entendu, les radars ainsi que les systèmes embarqués des Rafale.
Stop, vous avez dit Rafale ? L’avion de combat dont l’Inde vient « enfin » d’acheter 36 exemplaires ? Ben voui. On comprend mieux que le groupe ose et s’impose dans pareil environnement économique propice.
Déjà, le sénateur-maire de Mérignac, Alain Anziani avait été ravi de cette vente à l’Inde, rappelant que les Rafale indiens seraient assemblés dans l’usine Dassault de Mérignac, plaçant la ville, selon son maire, comme « capitale de l’aéronautique ». Un terrain sur lequel semblent le rejoindre Patrick Caine et le groupe Thales.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire