Souvenez-vous de la chanson : "On n'a pas tous les jours vingt ans..." C'est une rengaine qui doit tourner dans tous les esprits du côté de Itxassou, à l’occasion du 20ème anniversaire du génial festival Errobiko.
20 urte ! 20 ans ! Alors le Errobiko Festibala met les petits spectacles dans les grands et vous a concocté une édition 2015, entre création, concerts, stages, spectacles et expositions, dont vous nous donnerez des nouvelles.
Ce qu’il faut savoir…
Ca a démarré fort depuis jeudi 23 juillet et jusqu'à dimanche (26 juillet donc), ça n'arrête pas...
Ce samedi 25 juillet, on poursuit la conférence spectacle, en compagnie de Camel Zekri, Paxkal Indo (musicien, éditeur, président de Seaska et membre fondateur du festival Errobiko), Hau (nouvelle revue en Pays basque) et Juan Gorostidi.
Cela pour le matin, 10 heures, parce qu'ensuite, repas à Elizaldia, repli possible à Atharri, toujours l'itinérance des lieux-dits, toujours "Au près des artistes", mais le soir après l'apéro et le repas à Atharri, place à la soirée "Les tambours de la mémoire". Avec de la guimbarde en compagnie de Neptune Chapotin ou la mémoire des peuples nomades de Sibérie, Mongolie et plus largement d'Asie, puis Hari Zulozaileak, ou les mineurs de Biscaye et des musiciens qui improvisent avec eux.
Viendra ensuite l'ensemble Coetus, chants et percussions, danses des Asturies, de Castille et d'Andalousie, puis un final explosif à l'extérieur avec Suapartak, entre feux et txalaparta.
Voici déjà le dimanche 26 juillet que l'on débutera par une marche poétique, et un final de festival sur Arranomendi, entre concerts, danse, théâtre et pique-nique (prévoir tenue de randonnée, chaussures de marche, pique-nique et eau...)
On n'a pas tous les jours vingt ans ? Dommage, à considérer comment Errobiko fête les siens !
Emile Parisien Quartet
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire