Sur chacune de ces terres, des talents ont décidé de participer à cette formidable aventure de presse, avec la même mission : innover sans cesse pour servir au mieux les nombreux talents qui représentent autant d’inspirations, d’énergies, de sources d’optimisme et d’envies, ou encore de valeurs d’exemples.
Il y a d’innombrables talents à découvrir autour de nous, surtout dans leur dimension humaine. Il n’y a pas de petits ou de grands talents. Il y a des talents qui vivent et s’épanouissent chaque jour, avec des temps forts mais aussi des marées basses, dans tous les métiers et tous les secteurs.
Ils sont déjà 50 talents mobilisés avec PresseLib’ sur le bassin Adour Gascogne : Alexis, Alix, André, Anthony, Aurélie, Beñat, Bernard, Carine, Catherine, Christelle, Corinne, Cyril, Didier, Dominique, Dimitri, Emmanuel, Estelle, Etienne, Fabien, Fériale, François, Hélène, Hervé, Hubert, Hugo, Jean-Louis, Jean-Luc, Jérôme, Jessica, Leire, Luc, Manuela, Marie, Michel, Noémie, Patrick, Patxi, Peio, Peguy, Philippe, Pierre, Pierre-Adrien, Rachel, Régis, Sébastien, Séverine, Sonia, Thibault, Thomas, Valérie et Vincent. Ils contribueront à valoriser des milliers de talents et, espérons-le, à déclencher des milliers de vocations.
Chaque association locale va aussi porter des causes fortes pour favoriser des évolutions positives et utiles.
Ainsi, PresseLib’ Pays Basque a lancé une première rubrique hebdomadaire, chaque mercredi : « ICI, on produit la vie ». Son but est de porter la cause des emplois de production, tout simplement vitaux pour le dynamisme des territoires ruraux mais aussi dans les villes.
Découvrez les premiers articles
De son côté, PresseLib’ Béarn a décidé de décliner, chaque vendredi, le thème : « Ceux qui font notre pays ». Des gens ordinaires qui font de leur territoire un pays extraordinaire. Des femmes et des hommes qui font vivre et rayonner le Béarn et le bassin Adour-Gascogne, pas en slogans, mais en actes.
Découvrez les premiers articles
La démarche PresseLib’ est unique parce qu’elle n’existe que pour servir chaque territoire et ses acteurs, avec une approche 100% positive, 100% dans l’intérêt général, 100% dans l’humain, et en toute indépendance.
2026, chaque PresseLib’ local accueillera et encouragera un maximum de talents. Plus nous participerons nombreux à cette œuvre de presse positive et constructive, plus les autres talents seront mis en valeur, plus nos pays y trouveront des ressources nouvelles.
Notre différence, c’est vous. Tous les talents d’ici.
Très bonne année pour vous, ceux que vous aimez, ceux qui vous entourent, pour vos initiatives, vos missions…






Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire