L’Estia accueillera dans ses locaux de la Technopole Izarbel, la 5ème édition de ce challenge : 24 heures dédiées à l’innovation et à la création d’entreprise à partir de technologies issues du spatial. Ces défis sont proposés par le Cnes, l'ESA, Airbus et leurs partenaires, dans 39 pays avec au total plus de 2000 participants.
En 24H « non-stop » des équipes de 2 à 5 personnes devront imaginer de nouveaux produits ou des solutions s'appuyant sur l’utilisation de technologies du spatial pour la vie de tous les jours : nouvelles applications, géolocalisation, énergies renouvelables, impression 3D, traitement d’images, drones… plus de 30 technologies de pointe développées dans le cadre du spatial sont disponibles et qui doivent trouver de nouvelles applications dans le non-spatial.
L’équipe lauréate de Bidart pourra participer à la finale nationale le 13 février 2023 au Palais des Festivals de Cannes, suivie de la finale Internationale le lendemain. L’équipe gagnante de la finale Internationale remportera quant à elle un vol ZeroG à bord de l’avion d’entraînement des astronautes européens. Toutes les équipes participantes auront la possibilité d’être accompagnées dans la création de leur start-up par l’incubateur de l’Estia, labellisé par l’Agence Spatiale Européenne.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire