Abonnez-vous
Publié le

La Foire de Tarbes fête ses 80 printemps

250 professionnels sont au rendez-vous et 30.000 visiteurs sont attendus pour rencontrer aussi Marion Game, Daniel Gilbert et un sosie de Johnny…
FOIRE tarbes1
Coucou, la revoilou ! Quoi ? La Foire de Tarbes, pardi, une vraie institution, puisque cela fait 80 ans qu’elle existe. Cette année, elle propose ses stands et ses animations jusqu'au 1er mai, au Parc des Expositions. Qu’on se le dise, et surtout, qu’on y aille !

L’an dernier, on avait eu droit à Clara Morgane, merci, merci. Et cette année, à Marion Game, ce qui ravira un peu moins les libidineux mais fera plaisir aux amateurs de l’émission « Scènes de ménage », où elle crève le petit écran en compagnie de son compère Gérard Hernandez. Marion deviendra ici, pour l’occasion, la marraine du 4ème Salon des seniors, qui s’y tient en même temps hall 4.

On rencontrera également Richy, le sosie de Johnny officiellement reconnu par feu l’idole, qui proposera un concert en son hommage, accompagné de deux choristes. Et pour les fans de Danse avec les stars, Maxime Dereymez, l’un des danseurs de l’émission. Quant à Danièle Gilbert, elle reviendra avec son gentil sourire pour la troisième fois consécutive sur les lieux. Elle doit aimer.

Mais l’essentiel n’est pas là, commençons donc par ce qui fait l’originalité de la foire : sa proposition commerciale, qui fournit l’occasion de découvrir de nouveaux savoir-faire et de réaliser de bonnes affaires dans de multiples secteurs : la maison et le jardin, les plaisirs gourmands, les loisirs et le bien-être et les « instants découvertes ».

Car ce sont près de 250 professionnels qui viennent ici exposer leurs produits et services. Et 30.000 visiteurs qui parcourent les 11.000 m² de surface d’exposition.

Côté maison et jardin, on trouvera ici tout sur les piscines, les cuisines, les salles de bain, l’agencement, la menuiserie, les vérandas, pergolas, cheminées, la construction de maisons individuelles, l’isolation, la climatisation, le chauffage. Côté plaisirs gourmands, mieux vaut arriver avec une petite faim puisque seront proposés : fromages, churros, bonbons, charcuterie, tapenade, nougat, gâteau à la broche, et naturellement vins. Bon appétit à tous !

La Foire, c’est aussi un grand espace de jeux et de loisirs, avec une fête foraine (avec tous les manèges à 0 euro), des auto-tamponneuses, manèges pour les petits, chenille, pousse-pousse, autoroute, châteaux gonflables, stands de tir et des concerts. Ainsi celui du basque Michel Etcheverry, et du groupe (basque aussi) Kriolinak. Sans oublier en clôture la Journée country, avec balade en moto, initiation à la danse country et deux concerts du groupe Crazy Pug.

Tout est en place pour que ce 80ème anniversaire soit épatant. Et c’est bien parti ! Euh, Clara, tu reviens quand ?

Informations sur le site internet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

RECRUTE TON BOSS ! - Un job dating inversé en Bigorre

EN VRAC900 emplois à Pau, Flamenco à Mimizan, Tarbes Comedy Club, Zarpaï Banda à Hendaye, arènes d’Eauze, étudiants béarnais en finale, camping-car à Mont-de-Marsan, œuf mayo landais et basque, St-Martin-de-Seignanx en gascon, Fête Foraine à Pau

900 emplois à Pau. – Festival Flamenco à Mimizan. – Le Tarbes Comedy Club très attendu. – Zarpaï Banda annonce une fête mémorable à Hendaye. - Marco Perez, un prodige dans les arènes d’Eauze. - Trois étudiants palois en finale de Ma thèse en 180 secondes. - Viva camping-car à Mont-de-Marsan. - L’œuf mayo en championnat avec des Landais et Basques. - Saint-Martin-de-Seignanx parle aussi gascon. - La Fête Foraine de printemps à Pau.
À LIVRE OUVERT - Une édition engagée et conviviale à Guéthary

EN VRACGuéthary à livre ouvert, vaches à Pouillon, clinique d'Aressy, Aéroclub de Bigorre, fêtes de Soustons, Tempo Latino à Vic-Fezensac, Saint-Jean-Pied-de-Port en jeux, parc Kennedy à Pau, Call the team à Biarritz, trail à Hontanx

Guéthary à livre ouvert : des mots pour agir. - Le Printemps taurin à Pouillon. - À la Clinique médicale et cardiologique d'Aressy. - L’Aéroclub de Bigorre ouvre ses portes. - L’affiche des fêtes de Soustons. - Soirée Tempo Latino à Vic-Fezensac. - Saint-Jean-Pied-de-Port en jeux de société. - Fête au parc Kennedy à Pau. - Call the team à Biarritz pour les pros du CHR. - Trail des étangs à Hontanx.

EN VRACChasses dans les Landes, Stéphane Bern à Lourdes, Villages d’Avenir dans le Gers, Corniche basque à nouveau fermée, Foire d’Oloron, Sofia Coppola à Biarritz, solaire citoyen à Oeyregave, parking payant à de Tarbes-Lourdes, Soule et voie verte, église abbatiale de Sarrance, Saint-Jean-de-Luz et l’euskara, Pau FC maintenu

Mobilisation pour les chasses traditionnelles dans les Landes - Stéphane Bern en tournage à Lourdes. - 56 Villages d’Avenir dans le Gers. - Le sentier de la Corniche basque à nouveau fermé. - La traditionnelle Foire d’Oloron du 1er mai. - Sofia Coppola, invitée d’honneur de Nouvelles Vagues à Biarritz. - Solaire citoyen pour la salle des fêtes d’Oeyregave. - Le parking de l’aéroport de Tarbes-Lourdes est payant. - La Soule trace sa voie verte à Mauléon-Licharre. - L’église abbatiale de Sarrance sur la voie de la restauration. - Saint-Jean-de-Luz fait voguer l’euskara vers demain. – Le Pau FC se maintient en Ligue 2.