En ce samedi 23 avril, plutôt que vous claquemurer chez vous et regarder Patrick Sébastien, nous nous permettons une suggestion, pour peu que vous habitiez Lourdes et les environs (désolés pour nos lecteurs d’Ajaccio ou de Saverne). Et si vous vous rendiez à l’espace Robert Hossein, pour assister à un magnifique spectacle en direct live, comme on disait jadis : celui des Chanteurs montagnards ?
Ce qu’il faut savoir…
Une bonne occasion de découvrir leur nouveau spectacle « Lourdes-Orphéon » qui retrace la vie des montagnards pyrénéens depuis plus d’un siècle, 150 ans exactement, lorsque le groupe a été formé.
Deux heures de chants, de saynètes, de duos d’opéra et de sketchs, sur des textes rédigés par Laurent Chenaux, le chef de chœur, une mise en scène de Violette Campo (de la Compagnie Les Pieds dans l’eau, de Mourenx) et un décor vidéo de Philippe Cabidoche. Le tout constituant un superbe spectacle où chacun trouve à picorer.
Petit changement par rapport à la tradition, cette fois-ci les chanteurs et comédiens des Montagnards ne se produiront pas dans leur beau costume rouge, mais dans leurs habits habituels, ainsi que dans des costumes d’il y a deux siècles (le XIX, comme le temps passe !)
Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous reste la possibilité d’acheter leur CD (un double) comprenant le « Chœur des soldats » de Charles Gounod, le « Chant de la paix » de Léo Delibes ou a capella des chants du terroir, comme Lourdo Salut, Sounat Campanetos ou Dus Pastous a l’oumbretto.
En tout, ce sont 41 chanteurs qui vont occuper la scène, accompagnés au piano par Aurélie Samani, tandis que l’Union musicale de Lourdes effectuera un défilé aux flambeaux dans la salle.
En plus, l’entrée est raisonnable : 15 euros seulement, et gratuite pour les moins de quinze ans. De quoi vite oublier Patrick Sébastien à la télé !
https://youtu.be/peLLesTU1zM
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire