Prolongement pour les façades
Le Conseil municipal de Mont-de-Marsan a décidé de prolonger de 4 ans le programme de ravalement des façades qui prévoit des subventions à hauteur de 30% des travaux. L’enveloppe de subvention sera également augmentée et le périmètre a été étendu à la cale de l’Abreuvoir et au quai de la Midouze. Jusqu’ici, il concernait le quartier de la Madeleine, l’avenue Sadi Carnot, la rue des Cordeliers, la rue Frédéric-Bastiat et la rue Gambetta.
Orange ouvre la 4G à Mont-de-Marsan
Brigitte Audy, directrice Orange Sud-Ouest, a annoncé l’ouverture de la 4G à Mont-de-Marsan, en présence de Geneviève Darrieussecq, maire de Mont-de-Marsan et présidente de
Marsan Agglomération. Dans les Landes, Mont-de-Marsan est la 1ère ville couverte par la 4G d’Orange. En Aquitaine, Mont-de-Marsan rejoint ainsi Bordeaux et la Communauté Urbaine de Bordeaux, les communes du Bassin d’Arcachon, Pau, Bayonne, Anglet, Biarritz, Agen, Bergerac et Villeneuve/Lot, déjà couvertes en 4G.
Aujourd’hui la 4G d’Orange couvre 866 villes en France. D’ici fin 2013, elle couvrira 50% de la population, ce qui représente plus de 1.300 villes (dont 100 des plus grandes villes de France métropolitaine).
Le site quialameilleure4g.com permet de vérifier si son adresse est couverte par la 4G d’Orange.
La 4G permet d’apporter le très haut débit pour les usages en mobilité. « Elle permet de tout partager plus vite et de manière instantanée » a souligné Brigitte Audy. L’utilisation des smartphones, tablettes ou ordinateurs portables compatibles 4G devient plus fluide. Et de nouvelles utilisation deviennent possibles comme regarder la TV et les vidéos haute définition sur son mobile.
Informations sur le site d'Orange
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire