Abonnez-vous
Publié le

Latinossegor : du lourd et du très bon

A Hossegor, le 18e festival de danses et musiques latines attire des artistes au top pour de grands plaisirs face à l’océan
LATINOSSEGOR 2
Bon, d’accord, Hossegor n’a pas une tradition très affirmée en matière d’espagnolades, mais avec le temps, les habitudes se sont installées et le festival Latinossegor fait désormais partie des rendez-vous incontournables de la fin de l’été.

L’édition 2017, la 18ème du nom, devrait une fois encore amener bien du monde sur la ville côtière et la place des Landais, jusqu’au 3 septembre pour un festival latino de derrière les fagots.

Et 1, 2 et 3… septembre : trois jours pour les amoureux de musiques latines, dans une ambiance conviviale et décontractée. Débutants, experts, toutes personnes aimant le rythme de la danse cubaine se réunissent lors de ces soirées pour célébrer l’esprit de la fête latine. Le tout dans un cadre magique.

Ce festival entièrement gratuit, est devenu l’un des festivals de musique et de danses latines les plus réputé d’Europe. Ce sont 30.000 personnes qui sont attendues jusqu’à dimanche soir.

Du monde, et du beau, il va aussi et surtout y en avoir sur scène, avec pour commencer les festivités, ce vendredi à 22h30, avec Rene Alvarez et son groupe Cuban Combination, composé d’artistes cubains de renommée internationale. Comme son nom l’indique, c’est une combinaison cubaine des plus grands talents du Royaume-Uni qui a séduit le public européen lors la sortie de son dernier CD « Abriendo los caminos ».

Samedi à 21h30 : Proyecto Viva Cuba. La nouvelle génération de Reggaeton arrive en Europe en réunissant les meilleurs talents et apportant de nouvelles tendances. Un très spécial mélange de musique urbaine, timba de Cuba ainsi qu’une association d’autres genres comme la salsa, le merengue et plus encore...

Samedi également, à 23h30, la scène appartiendra à Los Salsos + pour un délicieux mélange de cultures et de styles musicaux qui se réunissent pour offrir le meilleur de la salsa latino-américaine. Ces six dernières années, le groupe colombien a enflammé les scènes de grands lieux comme le festival des Francofolies, le festival Tempo latino ainsi que le Musée du Quai Branly et le Divan du Monde.

En clôture, le dimanche 3 septembre à 22h, place au Septeto Nabori, considéré par beaucoup comme un des groupes de musique traditionnelle le plus dynamique de ces dernières années. Il constitue un précieux exemple de la façon dont les jeunes assimilent, endossent et revitalisent le meilleur de notre tradition musicale. Leur musique, fraîche et naturelle, s’est imprégnée des traditions cubaines grâce la participation de « tumbadoras », de « bongo » et de maracas.

Et, tous les jours à 18h : Yanet Ochun et Roberto Rodriguez.

Tous les jours à 17h, 20h et minuit : DJ Ray Garcia Full et Pascualito

Informations sur le site du festival

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi