Sokoa propose une collection design, empreinte de son identité basque, pour aménager les espaces de travail et les espaces publics (bureaux, salles d’attente ou de réunions, bibliothèques et plus généralement tous les espaces tertiaires).
L’entreprise est née en 1971 d’une volonté de citoyens de contribuer au développement économique et à la création d’emplois sur le territoire basque. Ainsi, ses 275 salariés sont actionnaires de l’entreprise et détiennent collectivement 25% du capital. Cette spécificité fait d’elle une pionnière de l’économie collaborative.
En septembre dernie, Sokoa a ouvert son premier showroom parisien lors de la Paris Design Week pour renforcer sa relation client, l’occasion aussi de retrouver un peu de Pays Basque en plein cœur de la ville.
« Nous sommes ravis de cette nomination aux Trophées INPI. Cela prouve qu’il est possible d’allier industrie et design et de le faire avec des produits vertueux. C’est aussi la reconnaissance des savoir-faire développés et transmis depuis plusieurs décennies par nos salariés » souligne le directeur général, Timothée Acheritogaray.
Lire notre article : « Il fallait garder confiance en nous et dans le devenir de Sokoa »
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire