Réflexion de Biarrot : pourquoi donc Air France nous fait systématiquement débarquer à Orly ? Certes, l’aéroport est plus accueillant que Roissy, moins glaçant, plus pratique, bien que le RER ne le desserve pas, et l’accès à Paris ne nécessite qu’un quart d’heure, contre une bonne demi heure pour son homologue nordiste.
Mais c’est oublier que nombreux sont les visiteurs étrangers qui débarquent à Roissy et doivent se coltiner un trajet d’une heure en bus pour rejoindre le Val de Marne, avant de rejoindre… Biarritz, par exemple.
Ce qu’il faut savoir…
C’était donc une question de logique : pour notre compagnie aérienne nationale, il était nécessaire d’ouvrir, ou plutôt de réouvrir une ligne directe Roissy–Biarritz, sans pour autant réduire les vols en provenance ou à destination d’Orly, au nombre de six.
Eh bien à partir du 27 mars, ce sera chose faite, avec la mise en place d’une ligne directe, deux fois par jour. Le choix de l’avion est fait, il s’agira d’Embaer 170, fabriqué au Brésil, équipé de 76 sièges (contre 70 en dotation) qui a été conçu pour consommer 20% de carburant de moins que ses homologues précédents. Hop! la filiale d’Air France en fait déjà voler seize dans les cieux français.
Les horaires ont été conçus en fonction des habitudes des businessmen parisiens et biarrots. Un premier envol de Charles de Gaulle à 8h50, suivi d’un autre à 16h15. Côté Biarritz, départs à 11h et 18h20, très vraisemblablement assurés par Hop! Durée du vol : 1h30.
Cette bonne nouvelle ne doit pas nous faire oublier qu’Easyjet assure sur la même destination, du lundi au vendredi, un vol à 8h30 au départ de Paris et un autre à 10h25 au départ de Biarritz, le samedi à 7h depuis Paris, et à 9h depuis Biarritz et le dimanche un départ de CDG à 11h10 et un autre à 13h10 depuis Parme. Le choix est donc vaste.
Et si vous désirez vous envoler vers d’autres cieux, vous pouvez toujours profiter de l’offre promotionnelle d’Air France : au départ de Biarritz, des super tarifs vers dix destinations moyen-courrier et dix autres long-courrier, pour des voyages à accomplir du 27 mars au 30 juin prochains.
Une seule condition : réserver d’ici le 29 octobre, pour payer le minimum : pas question d’y laisser sa chemise !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire