Commençons par le côté pratique. Le lieu tout d’abord : le Parc des Expositions, au hall Adour. Les horaires, ensuite, qui ne sont pas habituels puisque le vendredi, les portes seront ouvertes de 18h à minuit, le samedi de 10h à minuit et le dimanche de 10 à 18h. Quant à l’entrée, elle est gratuite.
Comme d’habitude, le festival sera divisé en plusieurs espaces, chacun étant dédié aux divers aspects du jeu. Ainsi, on trouvera les jeux de société, les jeux de Go et d’échec, les jeux de rôle, les grands jeux en bois, les jeux pour la petite enfance, les jeux de figurines, les jeux de cartes (poker, bridge, etc.), le Ludiroom proposant une enquête dans un espace imaginaire et les jeux d’ambiance, tels que Loups-garous, Mystérium, Spoorz ou Cash and Gun.
Au sein de ces espaces, des animateurs bénévoles seront présents durant tout le week-end pour vous expliquer, si besoin s’en fait sentir, les différents jeux présentés ; au total, il y en a plus de 300, pour tous les âges. Vous pourrez même profiter de la présence de certains de leurs créateurs pour en savoir plus et connaître leurs astuces pour améliorer… votre jeu.
Ajoutons à tout cela les différents tournois (payants, de l’ordre de 2 euros), qui portent des noms bizarres, tells Colt Express Asmodée, King of Tokyo, les Aventuriers du Rail, Takenoko, ou Gobb It ; ainsi que les jeux d’ambiance, avec inscription au fil de l’eau suivant le nombre de participants, comme Oui Seigneurs des Ténèbres, ou Sporz et vous saurez l’essentiel. Et cerise sur le pompon, le fameux « Escape room » autrement dit un jeu d’évasion, où le participant a trois quarts d’heure pour s’échapper d’un espace dédié. Il y a deux ans, c’était le bateau pirate avec la carte du trésor, avant que Rackham le Rouge ne te fasse prisonnier.
Tout cela s’annonce ludique, curieux, varié, et surtout divertissant. Il y avait le jeu de paume ; il y a désormais les jeux de Pau ! Hein ? oui, désolé, on sort…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire