Les thèmes centraux tels que le végétal, l’eau et les énergies resteront les piliers de ce salon.
Trois espaces seront animés par les firmes leaders et des startups pour présenter leurs innovations : performance et compétitivité (génétique, protection des cultures, fertilisation, machinisme et irrigation, technologies embarquées) ; énergies renouvelables (méthanisation, photovoltaïque, carburants 2nde génération) ; tech (agriculture de précision, ferme connectée, robotisation, OAD).
Végétaelis porte des ambitions fortes pour les producteurs et les filières de la région Nouvelle-Aquitaine : promouvoir les innovations techniques et technologiques permettant de renforcer la compétitivité des grandes cultures dans le cadre de la transition agroécologique ; fédérer les acteurs des filières des grandes cultures et des territoires de la région autour d’une vision partagée et favoriser l’écoute et l’échange.
L’objectif est aussi de donner un message positif aux producteurs et de valoriser les atouts des grandes cultures autour de la sécurité, de la souveraineté alimentaire et de la transition écologique
Plus d’informations sur le site de Végétaelis
https://www.vegetaelis.fr/
Publié le
AGROÉCOLOGIEInnovations et transitions au salon pro Végétaelis
La deuxième édition se déroule ces jeudi et vendredi au Parc des expositions de Pau, à l’initiative de l’Association pour la promotion d’une agriculture durable.

Commentaires
À lire aussi
BATAILLE DES AÉROPORTSL’heure du choix à Pau et à Tarbes-Lourdes
Après la validation officielle d’une Obligation de service public (OSP) commune aux deux sites, chacun va devoir choisi un opérateur. Les candidats doivent se positionner avant le 8 décembre.
CHAMPIONLe Landais Jérôme Daret a été décoré de la Légion d’honneur
Pour cette occasion, le Dacquois, entraîneur de l’équipe de France de rugby à 7, médaille d’or aux JO de Paris, était entouré de nombreuses personnalités.
LE RETOURMaPrimeRénov’ : postulez avant fin décembre !
Ce dispositif dédié aux rénovations énergétiques individuelles d’ampleur avait été temporairement fermé en juin dernier en raison d'une forte hausse des dépôts de dossiers et d'un risque accru de fraudes.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire