Les thèmes centraux tels que le végétal, l’eau et les énergies resteront les piliers de ce salon.
Trois espaces seront animés par les firmes leaders et des startups pour présenter leurs innovations : performance et compétitivité (génétique, protection des cultures, fertilisation, machinisme et irrigation, technologies embarquées) ; énergies renouvelables (méthanisation, photovoltaïque, carburants 2nde génération) ; tech (agriculture de précision, ferme connectée, robotisation, OAD).
Végétaelis porte des ambitions fortes pour les producteurs et les filières de la région Nouvelle-Aquitaine : promouvoir les innovations techniques et technologiques permettant de renforcer la compétitivité des grandes cultures dans le cadre de la transition agroécologique ; fédérer les acteurs des filières des grandes cultures et des territoires de la région autour d’une vision partagée et favoriser l’écoute et l’échange.
L’objectif est aussi de donner un message positif aux producteurs et de valoriser les atouts des grandes cultures autour de la sécurité, de la souveraineté alimentaire et de la transition écologique
Plus d’informations sur le site de Végétaelis
https://www.vegetaelis.fr/
Publié le
AGROÉCOLOGIEInnovations et transitions au salon pro Végétaelis
La deuxième édition se déroule ces jeudi et vendredi au Parc des expositions de Pau, à l’initiative de l’Association pour la promotion d’une agriculture durable.

Commentaires
À lire aussi
TRAINS À L’ŒILEn février et mars, gratuité en Bigorre et dans le Gers
La Région Occitanie a décidé de compenser les retards et suppressions de trains liO, subis en 2025, avec sa prime fidélité.
OPPORTUNITÉS80 entreprises au Quartier des Métiers de Pau-Lescar
La 5e édition est programmée ce jeudi 5 février, de 10h à 17h, au centre commercial Quartier Libre, avec de nombreuses offres d’emploi.
FORUM EMPLOIRendez-vous à Capbreton avec ceux qui recrutent des saisonniers
Cet évènement se déroulera la mercredi 25 février, de 9h à 13h, au Hall des sports, avec 5 grands secteurs d’activité mobilisés.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire