Les thèmes centraux tels que le végétal, l’eau et les énergies resteront les piliers de ce salon.
Trois espaces seront animés par les firmes leaders et des startups pour présenter leurs innovations : performance et compétitivité (génétique, protection des cultures, fertilisation, machinisme et irrigation, technologies embarquées) ; énergies renouvelables (méthanisation, photovoltaïque, carburants 2nde génération) ; tech (agriculture de précision, ferme connectée, robotisation, OAD).
Végétaelis porte des ambitions fortes pour les producteurs et les filières de la région Nouvelle-Aquitaine : promouvoir les innovations techniques et technologiques permettant de renforcer la compétitivité des grandes cultures dans le cadre de la transition agroécologique ; fédérer les acteurs des filières des grandes cultures et des territoires de la région autour d’une vision partagée et favoriser l’écoute et l’échange.
L’objectif est aussi de donner un message positif aux producteurs et de valoriser les atouts des grandes cultures autour de la sécurité, de la souveraineté alimentaire et de la transition écologique
Plus d’informations sur le site de Végétaelis
https://www.vegetaelis.fr/
Publié le
AGROÉCOLOGIEInnovations et transitions au salon pro Végétaelis
La deuxième édition se déroule ces jeudi et vendredi au Parc des expositions de Pau, à l’initiative de l’Association pour la promotion d’une agriculture durable.

Commentaires
À lire aussi
MÉCA CULTURALESDeux salons agricoles pour un événement géant dans les Landes
Les 10 et 11 septembre prochains, le petit village de Saint-Agnet deviendra le cœur battant de l’agriculture du Sud-Ouest.
RÉUSSIR MA RANDOLa montagne, ça se partage et se protège
L'ADT 64 a mis en place un guide à l'attention du randonneur pour préserver la montagne.
PHOTOGÉNIQUELe sanctuaire de Lourdes parmi les sites qui séduisent
Adobe Express a réalisé un classement des lieux les plus appréciés par les amateurs de photographies : la cité mariale se distingue au 15e rang français.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire