Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le Parc d’activités des Pyrénées fait le plein

Après Véolia, la FBTP, Everhôtel, TFE, Ayala, Laumaillé, Falliero, MTP, Mercedes poids lourds, Volvo poids lourds, une dizaine d’autres entreprises est attendue
parc-activite-tarbes-4
Les promoteurs immobiliers, qui par essence ne sont jamais satisfaits, ont parfois le sourire. Tel est sans doute le cas de ceux du Parc d’activités des Pyrénées, situé sur 86 hectares à Ibos, à la sortie Tarbes Ouest du péage de l’A64. Encore que dans ce cas précis, l’agent immobilier soit le Grand Tarbes…

Les promoteurs immobiliers, qui par essence ne sont jamais satisfaits, ont parfois le sourire. Tel est sans doute le cas de ceux du Parc d’activités des Pyrénées, situé sur 86 hectares à Ibos, à la sortie Tarbes Ouest du péage de l’A64. Encore que dans ce cas précis, l’agent immobilier soit le Grand Tarbes

big veolia 1Aux entreprises déjà implantées (Véolia, la Fédération du BTP, Everhôtel, TFE, Ayala, Laumaillé, Falliero, MTP, Mercedes Poids lourds, Volvo Poids lourds), sont en train de s’adjoindre d’autres sociétés, à taille plus humaine, attirées par les possibilités du lieu. On vous les présente.

parc-activite-tarbesIl reste encore 47% de surface des 19 hectares à construire disponibles. Et de ce qui vient d’être annoncé, ont déjà signé, voire engagé des travaux, une dizaine d’entreprises, qui vont en faire un véritable ruche, normal lorsque l’on parle de zone d’activités. Des noms, des noms, hurlez-vous devant votre ordinateur. Voilà, on y vient.

A commencer par « Mondial box », qui met à disposition des boxes de self-stockage, ou « Agrivision », déjà présente avec ses 14 agences sur nos départements, exposant du matériel agricole et des pièces détachées des plus grandes marques, qui viendra d’Odos. Ou encore TIGF, qui stocke et transporte comme chacun sait le gaz naturel.

parc2Et d’ici peu cinq nouvelles boîtes vont y édifier leurs bâtiments : le syndicat mixte de traitement des déchets SMTD déjà implanté sur la partie Est des Pyrénées-Atlantiques qui va y implanter son siège du 65 ; le Symat, Syndicat mixte de l’agglomération tarbaise en charge des déchets, du compostage et de la récupération de verre, qui va y installer sa quatrième déchetterie. Ainsi qu’un cabinet d’ingénierie, Ecowgaz, BMS Télécom, et Sepco, venant de Nousty et spécialisée dans la clim.

parc1Soit pour ce second volet, un total de 21 emplois, permettant au Parc de se doter d’entreprises et de services et accessoirement d’y faire venir le public. Le pari est en passe d’être réussi !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi