De quoi accélérer la pétition sur la plateforme Change.org, intitulée « Arrêtez le massacre des arbres sur Pau et l’agglo, écoutez les habitants ! ». Le président et fondateur du Groupe national de surveillance des arbres (GNSA) a annoncé qu’il se battrait notamment contre la suppression des magnolias de la place Gramont, prévue par le maire de Pau. Thomas Brail se dit prêt à venir faire un sit’in en conviant de nombreux médias.
Les auteurs de la pétition ont expliqué leur position : « Nous sommes stupéfaits des abattages d'arbres qui se succèdent dans notre ville. Que l’on prenne la place Gramont, la place Royale, la place de la Monnaie, le réaménagement du quartier Pau-Université, un bois avenue Vignancour rasé pour construire l’usine à hydrogène, un autre bois avenue Alfred Nobel pour le futur « village artisanal » au nord de la commune, les nombreux arbres abattus sur la ligne du bus Fébus… les exemples sont nombreux et se multiplient, à Pau et autour de Pau. »
« Sauver les arbres et tous ces lieux si agréables est la priorité. Notre patrimoine arboré est en danger absolu. Monsieur le maire, ne commettez pas une erreur historique et irréparable en détruisant un des patrimoines les plus renommés de la ville de Pau : ses arbres ! »
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire