Abonnez-vous
Publié le

Capbreton met à l’honneur le chocolat

Des artisans chocolatiers et des producteurs de toute la région sont attendus à la 9e édition de ce salon qui joue aussi la solidarité
BAYONNE CHOCOLAT

Ça va sentir bon, du côté des Allées marines, ce week-end, avec la tenue du Salon du Chocolat, 9ème du nom, aux Salles municipales. Une initiative autant louable, gourmande que sympathique du Lions Club d’Hossegor Côte Sud des Landes, qui fait ainsi venir dans la petite ville balnéaire artisans chocolatiers et producteurs de la région. Et pas vraiment les pires. Autant profiter de l’aubaine, à quelques encablures de Noël.

hossegor_villaseren 1200x628Un mot tout d’abord de la démarche du Lions Club, qui est altruiste, car telle est sa vocation. Mené par son nouveau président Jean-Claude Keloud, il œuvre en direction des mal voyants, en développant la canne blanche électronique, en aidant à l’accueil et aux soins de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, ou en envoyant chaque année seize enfants en colonie de vacances. Et pour recueillir les fonds nécessaires, organise trois événements annuels : une compétition de golf, une vente d’iris et donc ce Salon du chocolat.

chocolat3moustiratsSamedi et dimanche, les portes seront ouvertes (moyennant la modique somme de 2,50 euros, gratuit pour les -12) de 10h à 18h30, sur un petit condensé gourmand de l’univers chocolatier, avec la présence de ce qui se fait de mieux et de plus huppé en matière de maîtres chocolatiers de nos territoires. Qu’on en juge : L’Etalon noir (de Léon), Un bain au chocolat (de Dax), les Chocolats de Pascal Moustirats (de Bayonne), les Gourmandises de Nicolas (de Peyrehorade), ou le chocolatier MOF Yves Thuriès (de Tarbes).

chocolat2Et si, des fois, vous n’aimez pas le chocolat, ou que le chocolat ne vous aime pas, vous trouverez certainement votre bonheur en fréquentant les stands de la Ferme de Moulie, réputée pour son foie gras, du Domaine de Burgue-Sere pour le Jurançon, d’Isabelle Amistadi pour ses confitures artisanales.

De quoi remplir la hotte de votre père Noël personnel, qui comme chacun sait, est fou de chocolat !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi