La grève des pilotes d'Air France est reconduite jusqu'au 26 septembre, et peut être plus.
La compagnie française incite toujours ses clients à modifier leurs réservations pour éviter de pénibles inconvénients dans les aéroports. Elle les engage à reporter leur voyage ou à changer leur billet sans frais.
.
Aujourd’hui encore plus de la moitié des vols sera annulée. Pas d'améliorations à l'horizon pour les prochains jours. Renseignez-vous avant de vous rendre à l'aéroport.
Cette grève pourrait être la plus longue depuis 1998. Les pilotes d'Air France, en grève depuis le 15 septembre, se sont prononcés en majorité pour la poursuite de leur mouvement la semaine prochaine.
.
Le mouvement a été déclenché contre le plan stratégique présenté par Air France, pour faire face à la concurrence de plus en plus pesante des compagnies low-cost. Sans un tel plan, le fleuron de l’aérien français pourrait bien disparaître comme cela a déjà été le cas de grandes compagnies américaines.
.
Dans son plan, Air France prévoit notamment de développer le trafic domestique en France, via sa filiale Hop!, tout en renforçant Transavia (filiale low-cost) sur les liaisons européennes pour contrer Ryanair, easyJet et Vueling.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire