Abonnez-vous
Publié le

Parvis de Tarbes

Aurélien Bory revient tous Azimut...
azimut
Les amateurs du Parvis de Tarbes se souviennent probablement de "Taoub", le spectacle circassien d'Aurélien Bory, présenté par la Compagnie 111, il y a maintenant une dizaine d'années. Cette fin de semaine, ils se rueront alors sur la suite de ce diptyque, "Azimut". Ce qu’il faut savoir…

Les amateurs du Parvis de Tarbes se souviennent probablement de "Taoub", le spectacle circassien d'Aurélien Bory, présenté par la Compagnie 111, il y a maintenant une dizaine d'années.

Cette fin de semaine, ils se rueront alors sur la suite de ce diptyque, "Azimut".

Ce qu’il faut savoir…

azimut3Car Aurélien Bory confesse que la première fois, il n'avait pas tout dit. L'acrobatie marocaine est un joeau dont il voulait contempler toutes les facettes. Le temps devait permettre de mûrir aussi sa quête artistique. Et de l'acrobatie, ce n'est pas ce qui manque ici.

Car l'idée de l'envol était son point de départ. D'ailleurs avec l'envol, vient également l'évocation de la gravité, avec des figures surgissant telles des apparitions.

AZIMUT*Le spectacle présenté depuis septembre 2013 en France et dans le monde entier, ne cesse de susciter l'engouement de la critique. Le journal Libération parle de "virtuosité" tandis que l'élitiste Télérama évoque "un monde en apesanteur des plus envoûtants". Les incontournables "Inrockuptibles" parlent, eux, de l'enfantement du "théâtre merveilleux".

De dithyrambes en louanges, vous l'aurez compris, Azimut est un spectacle que vous ne pouvez résolument pas manquer. Ça se passe donc au Parvis de Tarbes, et c'est les 20 et 21 novembre, à 20h30.

Tant qu'à ne rien vous épargner : voici une représentation qui est loin de partir tous "azimut"...

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi