Abonnez-vous
Publié le

La Foire de Pau fête ses 70 ans

Avec 300 exposants, une série d’animations et concerts, elle signe traditionnellement la rentrée commerciale mais aussi politique en Béarn…
FOIRE PAU 1
Du 8 au 16 septembre, le Parc des expositions ouvre ses portes pour la 70e édition de sa manifestation phare. C’est le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, qui coupera le ruban.

La Foire donne un coup de rétroprojecteur sur les « 70 ans qui ont fait le monde, la France et le Béarn ». Durant 9 jours, il sera proposé un voyage temporel (ludique et interactif !) à travers les souvenirs. Sur quelques 800 m2 réunissant  décors reconstitués, images d’archives, objets cultes et documents d’époque, chacun pourra feuilleter un album géant des 70 ans.

Ce sera aussi l’occasion de rencontrer des héros célèbres du petit écran parmi lesquels Casimir (le véritable !), Les Transformers et les personnages de Game Of Thrones (Les Cosplays officiels) ou de participer à un vide-dressing vintage (les 15 et 16 septembre).

En plus des différents espaces d’exposants proposés comme chaque année, on pourra profiter du village gourmand, mais aussi de la « Job Academy », organisée par le Greta Sud Aquitaine.

Plusieurs temps forts seront dédiés à l’emploi et à la formation avec 2 jobs datings regroupant 40 entreprises proposant des contrats, des stages ou des alternances, ainsi que des ateliers permettant de booster ses atouts personnels.

Côté concerts et spectacles, il est prévu un temps fort chaque soir à 20h30, pour 6 euros seulement. L’ouverture sera marquée par The Rabeats avec «After Beatles » (8 septembre).

Suivront : le radio crochet Inside (9 septembre), le Cabaret Star (10 septembre), Esther y su Combo (12 septembre), Miss Bee & The Bullfrogs puis Big « N » & The Night Jammers (13 septembre).

Le vendredi 14 septembre, place au RFM Music Live, avec Boulevard des Airs, Jérémy Frérot, Emmanuel Moire, Joyce Jonathan, et 3 Cafés Gourmands. Enfin le 15 septembre, ce sera le show Rétro Temporis avec Dani Lary.

La journée finale célébrera le Béarn et l’Occitanie : le dimanche 16 septembre, avec la complicité de Hestiv’Oc, sera organisé un bal gascon (11h) suivi d’une cantère et d’un concert de Los Pagailhos (17h).

A noter qu’un grand jeu fil rouge permettra de gagner 70 cadeaux de la vitrine anniversaire (voyages, équipements numériques, objets de collection, chèques cadeaux…) simplement grâce… à sa date de naissance !

Si le prix d’entrée reste inchangé (6 euros), le nombre de plages horaires avec entrées gratuites augmente. Chaque matin, l’entrée de la Foire reste gratuite jusqu’à 13h (idéal pour déjeuner au Village Gourmand) et, en complément, chaque soir de 18h à 19h, une « Heure Anniversaire » sera instituée, durant laquelle pour une entrée achetée, une entrée vous sera offerte !

Notez enfin que pour vous faciliter la vie et vous permettre de vous garer en toute sérénité, 300 nouvelles places de parking en surface ont été libérées aux alentours du Parc des Expositions et une navette gratuite sera instituée chaque week-end depuis la place de Verdun (de 10h à 20h).

Cette 70e édition sera une première pour le nouveau directeur du Parc des expositions, du Palais Beaumont et du Zénith. Guillaume Mechin, en provenance de Reims, prend le relais d’Hugues Verrier qui a rejoint la direction de la Section Paloise.

Toutes les informations sur le site de la Foire de Pau

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi