Abonnez-vous
Publié le

BALLE ORANGEAvec les Bleus, Mont-de-Marsan et Tarbes

Ce lundi, l’équipe de France avec son joueur prodige affrontera la Bosnie à Pau. En Ligue féminine, Basket Landes et le TGB se sont inclinés.
BALLE ORANGE – Avec les Bleus, Mont-de-Marsan et Tarbes

Victor Wembanyama (18 ans, 2,21 m) sera l’attraction française de cette rencontre de qualification pour le Mondial 2023. Celui que la super star américaine LeBron James a qualifié d’extra-terrestre jouera son 2e match en Bleu, après avoir largement contribué à la victoire contre la Lituanie (90-65). Le joueur de Levallois rejoindra la NBA la saison prochaine, et sera certainement le N°1 de la prochaine draft, en juin.

Cette équipe de France très rajeunie devrait se qualifier sans problème pour le Mondial qui se déroulera, du 25 août au 10 septembre, en Indonésie, aux Philippines et au Japon.

Décidément, Basket Landes n’y arrive pas. Les vice-championnes de France ont enregistré leur 6e défaite en 6 matches (3 en championnat, 3 en coupe européenne), sur le parquet de Charleville-Mézières (71-65). Il a encore manqué le coup de rein nécessaire dans le money-time pour décrocher la victoire. Les Landaises ont viré en tête à la pause (36-37) et été à égalité avec les Flammes à 2 minutes de la fin (63-63).

Les marqueuses pour Basket Landes : Mann (15), Chery (13), Magarity et Turcinovic (10), Fauthoux (8), Harmon (7), Paget (2).

Les Landaises vont devoir passer la vitesse supérieure pour battre Roche-Vendée (samedi à 20h) et lancer leur saison.

Le Tarbes Gespe Bigorre est passé de peu à côté de l’exploit contre l’armada de Bourges (70-74) au Quai de l’Adour. Boostées par l’ancienne Tango Isabelle Yacoubou (20 points, 5 rebonds), les Bigourdanes étaient en tête à la mi-temps (36-31), mais ont fini par craquer sur le fil. L’absence d’Ana Tadic a pesé, même si les jeunes Violettes ont fait une prestation remarquable. Samedi, le TGB se déplacera à Saint-Amand (20h) en visant une première victoire à l’extérieur.

Les marqueuses pour Tarbes : Yacoubou (20), Foppossi (14), Kessler et Samson (12), Ewodo (8), Pardon (4).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACPau-Orly en mode provisoire, euskara sur les campus basques, BA 118 de Mont-de-Marsan, IRM à Lourdes, grêle sur le vignoble gersois, Conservatoire des Légumes Anciens du Béarn, bonnes affaires à Lourdes, sentier pour l’Ossau, Eurobasket, les Bleus qualifiés

La liaison Pau-Orly en mode provisoire. - L’euskara fait sa rentrée dans les campus basques. - Commandement de la BA 118 de Mont-de-Marsan. - Une IRM attendue à Lourdes. - Le vignoble gersois encore touché par la grêle. - Le Conservatoire des Légumes Anciens du Béarn célèbre la nature. - Rentrée des commerçants à Lourdes. - Sentier en partie fermé pour l’Ossau. - Eurobasket, les Bleus qualifiés.