Basket Landes n’a fait qu’une bouchée des Vendéennes et confirme sa bonne forme malgré un effectif très largement renouvelé. Avant le début de l’Euroligue à Prague, ce succès convaincant va renforcer encore le mental des troupes. La recrue américaine, Alexis Peterson, a montré la voie dans une rencontre parfaitement maîtrisée.
Les marqueuses : Peterson (17), Fuehring (16), Chery (13), Pardon (11), Djaldi-Tabdi et Bussière (8), Macquet (5), Salvadores et Geiselsöder (4), Ewodo (3).
Le Tarbes Gespe Bigorre n’a pas été en mesure de mettre la main sur ce match, face à un concurrent direct pour le maintien. Le talent de Yacoubou, meilleure marqueuse, n’a pas été suffisant, ni les prestations prometteuses de Dominique Malonga et Carla Leite. A la pause, Charnay comptait 15 longueurs d’avance et n’a plus été inquiété.
Les marqueuses : Yacoubou (26), Leite (16), Malonga (12), Foppossi (6), Droguet (5).
L’Elan Béarnais a subi une 3e défaite en 3 matches. Il est d’ores-et-déjà éliminé de la compétition : une grosse déception. Après avoir été battu par La Rochelle, c’est Poitiers qui a signé une nouvelle victoire sur les Palois (88-75). Il reste beaucoup de travail à faire avant le début du championnat de Pro B.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire