Basket Landes n’a fait qu’une bouchée des Vendéennes et confirme sa bonne forme malgré un effectif très largement renouvelé. Avant le début de l’Euroligue à Prague, ce succès convaincant va renforcer encore le mental des troupes. La recrue américaine, Alexis Peterson, a montré la voie dans une rencontre parfaitement maîtrisée.
Les marqueuses : Peterson (17), Fuehring (16), Chery (13), Pardon (11), Djaldi-Tabdi et Bussière (8), Macquet (5), Salvadores et Geiselsöder (4), Ewodo (3).
Le Tarbes Gespe Bigorre n’a pas été en mesure de mettre la main sur ce match, face à un concurrent direct pour le maintien. Le talent de Yacoubou, meilleure marqueuse, n’a pas été suffisant, ni les prestations prometteuses de Dominique Malonga et Carla Leite. A la pause, Charnay comptait 15 longueurs d’avance et n’a plus été inquiété.
Les marqueuses : Yacoubou (26), Leite (16), Malonga (12), Foppossi (6), Droguet (5).
L’Elan Béarnais a subi une 3e défaite en 3 matches. Il est d’ores-et-déjà éliminé de la compétition : une grosse déception. Après avoir été battu par La Rochelle, c’est Poitiers qui a signé une nouvelle victoire sur les Palois (88-75). Il reste beaucoup de travail à faire avant le début du championnat de Pro B.

Commentaires
À lire aussi
LA BIXINTXOGrosse ambiance garantie à Hendaye et Ciboure
Du 16 au 25 janvier, on danse, on chante, on partage, et on rassemble les générations, les quartiers, les familles, autour de traditions profondément ancrées.
SAGA OCTIMELe groupe béarnais accélère son aventure en leader
L’entreprise pilotée par Guillaume Berbinau a fait l’acquisition de Qoia : un tournant historique sur le marché français des solutions de gestion des ressources humaines.
URGENCE SOCIALESolidarité avec le Secours Populaire de Mont-de-Marsan
Rendez-vous pour des collectes, le 17 janvier et le 14 février au Carrefour Hypermarché. Il est aussi prévu une tombola solidaire, Don’Actions.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire