Basket Landes-Chartres (69-58) : jamais inquiétées
Les Landaises ont maîtrisé cette rencontre sans vraiment forcer. Leur collectif a fait la différence, avec notamment 18 passes décisives et 14 interceptions à la clé. On a pu apprécier les qualités de la nouvelle recrue, Kourtney Treffers, qui a parfaitement complété le trio de choc composé de Luisa Geiselsöder, Leïla Lacan et Yohana Ewodo.
Basket Landes a fait le break en début de 2e quart-temps, virant à la pause avec 8 longueurs d’avance (37-29), malgré une petite baisse de régime. Elles ont ensuite géré la rencontre comme si elles voulaient se ménager pour la suite.
Les marqueuses : Geiselsöder (21), Lacan et Djaldi-Tabdi (13), Macquet (7), Treffers et Djekoundade (5), Ewodo (3), Slocum (2).
TGB-Montpellier (61-71) : une vraie déception
Le Tarbes Gespe Bigorre a bien démarré la rencontre, puis les débats se sont équilibrés avant la pause (37-36, 20e). Tout s’est joué au retour des vestiaires quand les visiteuses ont durci le jeu et fait le break (43-53, 30e). Les Violettes n’ont marqué que 6 points dans ce 3e quart-temps pendant lequel leur adresse s’est envolée.
C’est dommage parce que le TGB a montré qu’il avait de sérieux atouts pour l’emporter. Mais, il faut dire que l’intérieure adverse, Fankam, était sur une autre planère faisant le plein de rebonds et de points.
Les marqueuses : Fora et Strunc (14), Musa (9), Droguet (8), Miyem (7), Zodia (6), Ewodo (3)
Mickaël Hay avec les moins de 20 ans
L’entraîneur de l’Elan Béarnais a été nommé sélectionneur de l’équipe de France U20, avec comme objectif de décrocher un troisième titre européen, en Grèce du 12 au 20 juillet.
Cela ne l’empêchera pas de poursuivre son challenge avec le club palois, qu’il compte amener vers les sommets de la Pro B.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire