C’est la douche froide pour Pau qui se retrouve condamné à la victoire sur le parquet alsacien. La pression sera particulièrement forte, à l’Élan de la convertir en révolte positive pour éviter une élimination prématurée.
Pourtant, les Béarnais avaient bien lancé la rencontre avec une belle adresse aux tirs (15-6, 5e), mais les Alsaciens ont vite réagi pour prendre la tête (20-24, 10e) et ne plus la quitter. Ces derniers ont fait un premier break avec ont compté 11 longueurs d’avance (27-38, 17e). Avec une défense retrouvée, les Palois sont revenus dans le dernier quart (63-64, 36e), mais n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour l’emporter.
Les marqueurs : Ledlum (14), Raharimanantoanina (10), Pinault et Speight (9), Curier (8), Minor et Whyte (6), Ndiaye (5), Missonnier (4).
Les autres quarts, aller : Orléans-Aix Maurienne (106-97), Roanne-Le Portel (66-74), Blois-Vichy (jeudi).
Les demies se dérouleront le vendredi 30 mai et le lundi 2 juin. La finale est prévue le dimanche 8 juin et le mercredi 11 juin

Commentaires
À lire aussi
PAS SI AMICALBayonne, Pau, Biarritz, Mont-de-Marsan et Dax vont ferrailler
À quelques jours de la reprise des championnats, les clubs pros de l’Adour affûtent leurs armes.
DÉBUTS REMARQUÉSLa Basco-Béarnaise, Isabelle Ithurburu, s’est illustrée au JT de 13h
La journaliste a présenté pendant 5 semaines le journal de TF1 à la place de Marie-Sophie Lacarrau. Une première très prometteuse !
CITÉ DES MÉMOIRESAndaye souffle sa première bougie et prépare l’avenir
Le site invite le public à découvrir l’histoire de la ville, mais aussi du Pays Basque, de manière ludique et interactive.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire