Depuis sa création en 2000, l’établissement ne cesse de se développer. Il témoigne d'une ambition ininterrompue de poursuivre l'embellissement et le développement de la Vallée du Louron.
Ouvert toute l'année, ce nouvel espace permet d'élargir l'offre touristique et sportive en Vallée du Louron, engagée en 2015 et en 2019, avec notamment la création des Bains Incas et Mayas à Balnéa. L'apprentissage de la nage par un maître-nageur diplômé d'Etat y est possible ainsi que l'aquagym.
3.425.798 euros ont été investis pour concevoir ce bassin. Avec ses 25 mètres de longueur et ses 6 couloirs de nage, il s’agit d’une véritable piscine de natation qui permet désormais aux vacanciers et aux habitants de la Vallée d'Aure et du Louron de venir pratiquer leur sport.
Son design épuré fait de bois et ses grandes baies vitrées ouvertes sur la montagne et son eau thermale naturellement chaude chargée en oligo-éléments en font un lieu simple où il fait bon être. En été, une terrasse extérieure permettra de se reposer entre deux brasses.
Un parcours aquatique, réservé aux enfants de 6 à 14 ans, prend place sur l'un des couloirs de nage. Il permet de réinventer le rapport des jeunes avec l'eau, avec des gonflables aquatiques modulaires et évolutifs.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire