Abonnez-vous
Publié le

BARNUMAuch sur la route de la Grande Boucle

Le 22 juillet, la caravane et le peloton vont traverser la capitale gersoise, lors de la 12e étape entre Castelnau-Magnoac dans les Hautes-Pyrénées et Cahors.
BARNUM – Auch sur la route de la Grande Boucle

L’heure sera à la fête pour les Auscitains et les amateurs du Tour. La Ville et ses partenaires associatifs ont, en effet, choisi d’organiser des animations gratuites et ouvertes à tous, de 9 heures à 17 heures sur les quais Lissagaray et au jardin Ortholan, pour que petits et grands profitent de ce moment de convivialité autour de l’événement national.

Honneur au sport avec cours de fitness sur vélo bien sûr, avec Spring Box et l’Atelier Training en attendant le passage de la caravane à 12 heures et des coureurs à 14 heures tout le long du Gers en basse ville.

La circulation et le stationnement étant interdits dans le secteur, il vaudra mieux se déplacer à pied ou à vélo via les berges ou la Caserne Espagne pour voir passer le Tour et rejoindre le village des animations. On y trouvera marché et repas de producteurs, buvette, animation musicale, exposition, défi sur Home trainer, initiation au tennis de table, au palet gascon, des informations sur l’alimentation et la chaleur, des jeux traditionnel, coopératifs, un parcours mobilité vélo, trottinettes électriques tout terrain…

« Cette fête de la Petite Reine, après les Championnats de France de basket adapté et d’athlétisme handisport élite, est pour notre ville – labellisée “ Ville active et sportive” et Terre de Jeux 2024 – à la fois un formidable coup de projecteur et l’occasion de valoriser notre engagement en faveur du sport pour tous ! » souligne Philippe Baron, maire adjoint aux Sports et Loisirs.

C’est aussi l’occasion ou jamais d’aller encourager son équipe favorite, ou son chouchou dans le peloton. « Allez Poupou !!! » comme disait ma mémé…

Toutes les informations sur le passage du Tour de France sur le site internet d’Auch.
 
Photo : mairie d’Auch

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi