Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

La base de loisirs du Marsan en mode été

Le site montois a repris une partie son activité de saison. A partir du 3 juillet, toute une panoplie d'activités estivales sera proposée en complément du programme habituel...
Base Loisir Marsan 2
Le 12 juillet, l'ensemble du site sera ouvert à tous, gratuitement, pour une journée découverte des activités, mais pas seulement.

L'ouverture du lac de baignade est une aubaine pour les visiteurs, qui peuvent ainsi profiter d'un point d'eau surveillé, particulièrement apprécié avec les récentes fortes chaleurs. Mais en été, il n'y a pas que la baignade à la base de loisir du Marsan.

En effet, au coeur d'un domaine forestier de plus de 120 hectares, ce sont de très nombreuses activités qui seront proposées aux visiteurs à partir du 3 juillet. On parle alors d'activité estivales, comme du yoga, du pilate, des promenades à poney et un circuit training, qui viendront s'ajouter à l'accrobranche, le laser-game, le bubble bump et l'archery bump, les courses d'orientation, les circuits de VTT, les parcours pédestre, etc, disponible toute l'année.

Ce sera également l'occasion pour les visiteurs de profiter des installations du site, dont le restaurant Fourchette et Sable Blanc, à une période où les restaurateurs auront bien besoin d'aide dans la relance de leur activité.

Certaines de ces activités étant payantes, et sur rendez-vous, difficile de faire le premier pas quand l'on n'est pas coutumier du fait. C'est pour cela que le 12 juillet prochain, l'ensemble du site sera ouvert gratuitement à tous les visiteurs. L'idée sera de permettre à chacun de participer et de découvrir les activités de son choix, avec pourquoi pas, à la clé, l'idée de revenir plus régulièrement.

A l'issue de cette journée, qui devrait rassembler du monde, la Chambre d'Agriculture des Landes permettra aux visiteurs de repartir avec des produits frais et locaux, puisqu'un marché de producteur du pays sera mis en place. Les différents acteurs de ce marché communiqueront plus en détails sur le projet ultérieurement.

Pour tous les intéressés, des journées classiques, des activités, de la baignade ou de la journée découverte, le programme de la Base de loisir du Marsan est disponible sur place, sur sa page Facebook (cliquez ici) et sur son site internet (cliquez ici).

Une continuité dans la modernisation...

En 2021 encore, la base de loisir du Marsan va investir pour toujours chercher à améliorer ses installations, pour satisfaire les visiteurs et répondre à leurs attentes.

Ainsi, cette année, ce sont de nouvelles pompes qui permettront au lac de baignade de garder une eau « bonne » selon l'audit de certification des eaux de baignade. Cela peut paraître évident, mais la qualité de l'environnement dans lequel les visiteurs évoluent est une priorité pour Mont de Marsan Agglo, qui réalise très régulièrement des contrôles non-obligatoires.

Au bord de l'eau, on retrouve de la végétation, régulièrement nettoyée également, mais aussi la plage sur laquelle les visiteurs se posent. Une cribleuse a été achetée pour permettre un nettoyage optimal de cette zone.

Enfin, dernier investissement majeur ; le remplacement de l'une des passerelles du site, qui était en mauvais état. La totalité des dépenses s'élève à 48 000 euros, et vient s'ajouter aux différentes améliorations apportées par l'agglomération dernièrement, dont l'agrandissement du parcours acrobatique l'an dernier.

En plus de cela, la Base de loisir s'équipera d'un nouveau mobilier, réalisé par les jeunes de l'Institut médico-éducatif de l'établissement Saint-Exupéry de Saint-Pierre-du-Mont. Une nouvelle signalétique sera également installée.

Plus d'informations – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

De belles affiches pour la feria de La Madeleine

EN VRACJalabert au Plumaçon, Fête du maïs à Laàs, Festival du film de Saint Jean de Luz, Raid des familles dans le Gers, Récup'party à Billère, Tremplin à Saubrigues, vide-greniers à Pau, danse à Auch, défilé rose à Bayonne, histoire du rugby à Mont-de-Marsan.

Jalabert prend le Plumaçon. – La Fête du maïs, c’est à Laàs. - Festival International du film de Saint Jean de Luz. - Inscriptions pour le 3e Raid des familles dans le Gers. - Récup'party à Billère. - Tremplin plein chant à Saubrigues. - Vide-greniers du CCAS de Pau. - Marathon de la danse à Auch. - Défilé rose à Bayonne. - Un livre sur l'histoire du rugby à Mont-de-Marsan.

EN VRACPrix pour une Bayonnaise, taxes contestées en Bigorre, Boris Diaw en Coupe des Landes, tourisme sportif à Pau, Adie cherche bénévoles, Capbreton contre l’interconnexion, bière artisanale à Lourdes, associations à Bayonne, Pau FC surpris.

Prix pour la Bayonnaise Margaux Lorier. - Taxes incompréhensibles en Bigorre. – Boris Diaw à l'assaut de la Coupe des Landes. - Le tourisme sportif en vedette à Pau. - L’Adie recherche des bénévoles dans le Gers. - Capbreton s’oppose à l’interconnexion électrique. - Première fête de la bière artisanale à Lourdes. - Forum des associations à Bayonne. - Le Pau FC surpris par Rodez.