Abonnez-vous
Publié le

Basket : la France ne doit pas rater la marche Monténégro à Pau

Ce vendredi (20h30), au Palais des Sports, les Bleus de Vincent Collet débuteront les qualifications pour la Coupe du Monde 2023…
Pour cette première étape, les Français seront privés de leurs meilleures éléments, notamment ceux retenus en NBA aux Etats-Unis. Les Bleus joueront ensuite en Hongrie, le 29 novembre, avant d’affronter le Portugal lors de ce premier tour.

Les trois premières équipes de chacun des 8 groupes se qualifieront pour le deuxième tour des qualifications européennes et rejoindront trois autres équipes pour former un seul groupe. Les résultats du premier tour seront conservés et à l'issue de ces six nouveaux matchs, les trois premiers de chaque groupe obtiendront leur billet pour la Coupe du Monde qui se déroulera en Indonésie, au Japon et aux Philippines du 25 août au 10 septembre 2023.

Le groupe des Français : Albicy (Gran Canaria), Chassang et Julien (Bourg), Cordinier et Jaiteh (Boulogne), Konaté et Michineau (Levallois), Labeyrie (Valence), Lacombe (Asvel), Lang (Limoges), M’Baye (Karsiyaka), Noua (Andorre) et Tarpey (Le Mans). 


À lire aussi

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.