Une large palette de disciplines pourra être découverte et testée pendant la journée, sur le lac et sur terre : canoë-kayak, sports collectifs (rugby, basket…), vélo et VTT, athlétisme et gymnastique, escalade, breakdance, etc. Avec une nouveauté : la natation synchronisée.
Cette fête ouverte à tous est entièrement gratuite pour promouvoir le sport sous toutes ses formes : sport loisir, sport plaisir, sport santé...
Le président du CDOS 65, Jean-Yves Mouret, espère une belle affluence et dépasser les 7.000 participants, sur cet espace magnifique de 3 hectares. Plus de cinquante sports seront proposés par autant d’associations. Vous pourrez les tester, vous y perfectionner, pourquoi pas passer de l'exercice basique à la maison à quelque chose de plus encadré.
Ne ratez donc pas cette occasion d’essayer de multiples disciplines, dans une ambiance conviviale et festive.
Depuis dix ans, la Fête du sport départementale bénéficie du label « Sentez-vous sport ». Désormais, elle peut afficher le label « Fête du sport », délivré à la suite des Jeux olympiques. Le week-end du 14 septembre et les dates proches deviennent ainsi, partout en France, une véritable fête populaire du sport.

Organisée par le Comité départemental olympique et sportif (CDOS) du 65, cette édition s’annonce particulièrement dense dans ce cadre idéal au bord du lac, avec des milliers de participants.
Commentaires
À lire aussi
RUGBY PROPau et Bayonne explosés. Biarritz et Dax satisfaits, Mont-de-Marsan déçu
La Section s’est faite assommée à Clermont (50-27), tandis que l’Aviron sombrait à Castres (48-17). Le BOPB s’est bonifié contre Brive (41-20), l’USD a coiffé sur le fil Oyonnax (18-14), le Stade Montois a pris cher à Béziers (43-9)
TOP 14Pau détrône Bayonne comme leader dans un championnat fou
La Section a assommé un Aviron décimé par les blessures (47-24), et signe une 3e victoire bonifiée au Hameau. La rivalité basco-béarnaise s’accentue en étant tirée vers le haut du classement.
RUGBY PROLe choc basco-béarnais Pau-Bayonne fait saliver : enjeux et compos
Ce samedi, le leader du Top 14 se déplace chez un 6e, également très ambitieux. Cet affrontement entre meilleurs ennemis du 64, très attendu, se jouera à guichets fermés dans une ambiance de feu. La Pro D2, elle, est au repos.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire