Pau-Strasbourg : match carrément décisif
Après les belles victoires au Palais des Sports contre Le Mans et Gravelines, l’Elan Béarnais s’est laissé surprendre sur le parquet du 15e, Cholet. Cette semaine, les Palois se sont mobilisés pour évacuer cette déception afin de se préparer au mieux pour la réception d’un poids lourd (dimanche 29 avril à 18h30).
Avec 16 victoires et 14 défaites, les Béarnais sont descendus à la 7e place. Derrière le trio intouchable constitué de Monaco, Le Mans et Strasbourg, Villeurbanne (4e) et Dijon (5e) ont une victoire d’avance sur un groupe constitué de Bourg-en-Bresse (6e), Pau (7e), Limoges (8e) et Nanterre (9e). Derrière, Paris-Levallois (10e) est à une victoire.
Il restera ensuite 3 matches pour finir la saison régulière : déplacement à Monaco (mercredi 9 mai à 19h), accueil de Boulazac (samedi 12 mai à 20h), et déplacement à Chalons-Reims (mardi 15 mai à 20h).
La réception de Strasbourg est décisive pour rester dans le Top 8. L’Elan aura besoin d’un Palais des Sports bien garni pour le porter vers la victoire.
Réservez en ligne. Cliquez ici.
Ligue féminine : Lyon-Basket-Landes et Tarbes-Villeneuve d’Ascq
Mercredi, Basket Landes a réussi son quart-de-finale aller contre Lyon à l’Espace Mitterrand de Mont-de-Marsan. La victoire met la pression sur les Rhodaniennes qui n’ont plus le droit à l’erreur.
Samedi à 16h30, les Landaises vont aller chercher une qualification sans attendre une belle qui se jouerait à Mont-de-Marsan dès mardi.
Le Tarbes Gespe Bigorre accueillera Villeneuve d’Ascq après avoir réussi l’exploit de remporter le premier match dans le Nord. Il ne faudra pas se relâcher au Quai de l’Adour, samedi à 20h pour éviter de jouer une belle compliquée dans le Nord.
Les Bigourdanes voudront aussi marquer par une victoire la désignation par la Ligue de François Gomez pour le trophée SCB de coach de l’année 2018 LFB.
Les autres quarts de finale : Nantes-Bourges et Lattes Montpellier-Charleville-Mézières.
- Matches aller - Samedi 5 et dimanche 6 mai
- Matches retour - Mardi 8 et mercredi 9 mai
- Belle (si nécessaire) - Samedi 12 et dimanche 13 mai
Programme de la finale
- Match 1 - Samedi 19 mai
- Match 2 - Lundi 21 mai
- Match 3 - Jeudi 24 mai
- Match 4 (si nécessaire) - Samedi 26 mai
- Match 5 (si nécessaire) - Lundi 28 mai
Les équipes éliminées en quarts de finale jouent, en deux manches gagnantes, un premier tour de classement (5, 8 et 12 mai) puis un second (15, 19 et 22 mai) avec les deux vainqueurs pour déterminer les places 5-6.
Programme classement 5-8
- Matches aller - Samedi 5 mai
- Matches retour - Mardi 8 mai Belle (si nécessaire) - Samedi 12 mai
Résultats classement 5-6
- Matches aller - Mardi 15 mai
- Matches retour - Samedi 19 mai
- Belle (si nécessaire) - Mardi 22 mai
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire