Abonnez-vous
Publié le

Balle orange avec les clubs phares de l’Adour

Basket Landes tombe à domicile et rend hommage à Dominique Lafargue - Le Tarbes Gespe Bigorre vainqueur - L’Elan Béarnais reprend samedi au Palais
BASKET LANDES 2
Ce dimanche, les Landaises se sont inclinées face à Montpellier après avoir applaudi la mémoire de leur ancien président. Samedi, les Bigourdanes on battu nettement Roche Vendée. Samedi prochain, les Béarnais comptent bien se relancer sur leur parquet face à Cholet.

Basket Landes-Montpellier (83-91) : dans l'émotion

Basket Landes a longtemps résisté mais l’armada héraultaise a fini par faire le break dans le dernier quart-temps profitant de décisions lourdes de la part des arbitres. Dès le début de cette dernière période Dumerc prenait sa 4e faute, Menait était sanctionnée d’une technique et l’équipe commettait 4 fautes en une minute… résultat, un 11-0 qui permet à Montpellier de passer devant. Dommage !

Il y avait beaucoup d’émotion à l’Espace Mitterrand avec l’hommage rendu à Dominique Lafargue, décédé samedi à l'âge de 62 ans. Une minute d’applaudissement a permis de saluer la mémoire de l’ancien entraîneur d'Eyres-Moncube et ancien président de Basket-Landes de 2008 a 2013 : une grande figure du basket landais et du basket national.

Les marqueuses : Ayim (24), Plagnard et Bravard (12), Skoric (11), Dumerc (10), Casas (8), Milapie (6)

Tarbes-Roche Vendée (77-64) : une victoire solide

Le Tarbes-Gespe-Bigorre a parfaitement démarré l’année au Quai de l’Adour. Le premier quart a été plutôt équilibré, les deux équipes se rendant coup pour coup. Mais le TGB a su faire un premier break de 6 points (24-18) après dix minutes, prenant progressivement le match en main.

A la pause, les filles de François Gomez avaient ainsi plus que doublé leur avance (43-30). Au retour des vestiaires, elle ont su ne pas relâcher la pression pour continuer à prendre le large avec 18 points d’avance à la fin du 3e quart-temps.

Malgré la blessure à la cheville de Diallo, les Bigourdanes ont fait le nécessaire pour garder les Vendéennes à distance et engranger leur 6e victoire de la saison (pour 5 défaites), de quoi voir l’avenir avec optimisme.

Les marqueuses : Gaye (14), Plouffe (13), Bjorklund (12), Konteh (11), Pouye (10), Suarez (8), Mbandu (5), Deconinck et Diallo (2)

Pau-Cholet : une nouvelle étape

Samedi 13 janvier à 20h

L’Elan Béarnais a profité de la trêve des confiseurs pour travailler son collectif et son mental avant la deuxième partie d’une saison marquée pour la moment par une étonnante succession de hauts et de bas. L’objectif est de retrouver le niveau du début de championnat, et surtout une constance dans la performance qui a manqué ces dernières semaines.

Il s’agira d’abord de retrouver toute la solidité nécessaire à domicile, face à une autre équipe de milieu de tableau (Cholet est 9e avec également 7 victoires pour 8 défaites), avant d’aller défier Strasbourg dans son antre, le 20 janvier, puis de recevoir Antibes, le 27 janvier.

Réservez vos places pour encourager l’Elan, samedi

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi