« L’hôtel appartient à la Chaîne Thermale du Soleil, qui fut fondée par Adrien Barthélémy après la Seconde Guerre Mondiale. Il fait partie des premiers établissements acquis, avec ceux de Molitg-les-Bains et d’Eugénie-Les-Bains. De trois étoiles avant rénovation, il s’est transformé en cinq étoiles grâce à la remise en état par Christine, fille d’Adrien Barthélémy et épouse de Michel Guérard, et leur fille Éléonore. On y retrouve l’esprit et la signature de Madame Guérard, en plus de la cuisine du célèbre chef étoilé des Prés d’Eugénie » souligne Damien Sancey, directeur de la Bastide en Gascogne.
Si l’hôtel vient d’être à nouveau distingué parmi 127 hôtels en France par l’attribution d’une Clef Michelin, c’est parce qu’il a été favorablement évalué, en toute discrétion, par l’équipe de sélection selon cinq critères d’excellence : architecture et design intérieur, qualité du service, personnalité et caractère, rapport qualité-prix et capacité de l’hébergement à être une porte ouverte à la destination dans laquelle il se situe. « La Clef Michelin récompense le nec plus ultra, elle est attribuée aux établissements qui proposent les expériences hôtelières les plus remarquables » précise le site.
« Nous avons été agréablement surpris de découvrir en même temps que le public l’obtention de cette Clef. Je savais qu’il y allait avoir une nouvelle distinction au Guide Michelin, mais j’ignorais tout de la forme que cela prendrait. En plus de la mise en lumière de la personnalité du bâtiment plein de charme et de caractère, c’est une belle récompense pour les équipes et le travail accompli. Nous avons la chance d’avoir des collaborateurs qui sont ici depuis la réouverture, comme notre chef de cuisine, Jérôme Artiguebère, mais aussi parmi l’équipe en salle, à la réception, à l’étage… Il y a une qualité et un savoir-faire qui perdurent, que nos clients sont heureux de retrouver dans cet hôtel pensé comme une maison de famille. »
Disposant de 25 chambres selon cinq catégories (classiques, supérieures, junior suites, suite et suites de luxe), d’un spa de 500 m², d’une belle piscine et un immense jardin, La Bastide en Gascogne propose des séjours pour une ou deux personnes, entre week-end 100% farniente ou à travers les vignobles pour les passionnés d’Armagnac, escapade gastronomique ou pleine forme, ou encore le bien nommé Comme un Coq en Pâte pour les hédonistes…
À découvrir sur le site La Bastide en Gascogne
Marielle Fourcade
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire