Initié par Mélody Pedro et Audrey Diribarne, enseignantes respectivement à Musikas (Errobi) et à l’école de musique de Bidache, Besc & Toms met à l’honneur la richesse des pratiques collectives et le plaisir de jouer ensemble.
Porté par une volonté de partage, le projet rassemble cette année encore les écoles de musique de Cambo, Bidache, Peyrehorade, ainsi que le Conservatoire Maurice Ravel de Bayonne. Une soixantaine de jeunes musiciens, rejoints par l’Harmonie Bayonnaise, partageront la scène autour d’un programme éclectique mêlant pop, funk, musiques de films et classiques revisités. Le percussionniste Arnault Lamasse, invité pour l’occasion, apportera une touche rythmique nouvelle à cette édition pensée pour être encore plus inclusive.
En ouverture, les élèves des classes de violon et de triki offriront une prestation accompagnée de piano et de batterie, illustrant la diversité de l’enseignement musical local. Pour Sarah Bonnet, directrice de Musikas, ce rendez-vous reste un souffle d’optimisme dans un contexte d’incertitudes budgétaires. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour une seconde représentation, le 17 mai à Bidache. L’entrée est libre.
Publié le
BECS & TOMSLes jeunes musiciens à l’honneur à Cambo et Bidache
Ce samedi 10 mai, à partir de 17 heures, la Halle Bernadette-Jougleux résonnera au son des clarinettes, saxophones, percussions et autres instruments.

Commentaires
À lire aussi
MÉCA CULTURALESDeux salons agricoles pour un événement géant dans les Landes
Les 10 et 11 septembre prochains, le petit village de Saint-Agnet deviendra le cœur battant de l’agriculture du Sud-Ouest.
RÉUSSIR MA RANDOLa montagne, ça se partage et se protège
L'ADT 64 a mis en place un guide à l'attention du randonneur pour préserver la montagne.
PHOTOGÉNIQUELe sanctuaire de Lourdes parmi les sites qui séduisent
Adobe Express a réalisé un classement des lieux les plus appréciés par les amateurs de photographies : la cité mariale se distingue au 15e rang français.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire