L'Atabal de Biarritz, dans la zone Iraty, est une salle de spectacles atypique comme on les aime.
.
Sa diversité de programmation, des grands noms aux artistes locaux, des "connus" aux moins connus, fait toujours la part belle à la musique avant tout. Une noble vocation.
Et cahin-caha, elle résiste contre vents et marées, avec des embellies de moment, et parfois de petits creux, mais s'installe dans le temps comme un lieu de spectacles incontournable de la région.
.
Ce qu’il faut savoir…
Ces derniers mois ont ainsi vu défiler les "fers de lance" de la musique actuelle, comme Julien Doré ou Lilly Wood & The Prick, mais aussi des groupes locaux comme DSF, Sonotone 2.0 ou la Locomotive.
.
Et si les élections ont provoqué un changement à la tête, Sylvie Claracq à la place de Michel Poueyts, cela ne devrait rien modifier de la programmation établie par l'équipe en place. Pour une fois, l'intelligence et l'amour de la culture ayant permis à la nouvelle présidente de saluer le travail effectué jusque-là et donnant sa confiance aux personnes en place.
.
.
On peut donc déjà annoncer de grands moments pour le trimestre à venir : Massilia Sound System, Clinton Fearon, DJ Arnaud Rebotini et les Black Strobe, Sébastien Schuller, Lords of Altamont, Wovenhand, Sébastien Tellier, les Tambours du Bronx, The Silver Mt. Zion, et bien d'autres...
.
Pour tout savoir et réserver vos places d'ores et déjà, filez sur le site Internet de l’Atabal.
.
Et faites le plein d'émotions, dans la logique édictée par Thomas Mann qui assurait que "La musique est la langue des émotions".
.
.
.
Julien Doré à l'Atabal en 2014
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire