Biarritz-Brive : pour rester invaincu à Aguiléra
Jeudi 30 août à 20h45 (Canal+ Sport)
Ce soir, le Biarritz Olympique Pays Basque a une belle carte à jouer contre l’un des favoris de la Pro D2. Une victoire le mettrait sur une trajectoire très positive avant de recevoir Bourg en Bresse (7 septembre) en clôture du premier bloc.
Comme l’a souligné Matthew Clarkin en conférence de presse, l’équipe basque a fait beaucoup de progrès entre le match d’ouverture contre Nevers et celui perdu de justesse à Montauban. Et il attend une nouvelle progression. Tout se jouera au niveau de la conquête face à des Corréziens redoutables dans ce domaine.
Le staff a fait travailler le groupe sur les petites erreurs qui ont coûté la victoire dans le Tarn, et l’on peut penser que Maxime Lucu, dans un jour sans à Sapiac, retrouvera la précision de sa botte. « On avance. Le contenu est là » a insisté le directeur sportif.
On note seulement 3 changements par rapport à l’équipe qui a débuté le match contre Montauban : Josaia Vakacegu permute avec Leone Ravuetaki qui sera sur le banc ; Filipe Manu remplace le jeune Mathieu Hirigoyen en 3e ligne ; Clément Martinez prend le relais de Lucas Peyresblanques, blessé. Pierre Bernard, Jean-Baptiste Singer et Asier Usarraga arrivent en renfort.
Le XV de départ : Ximun Lucu - Benoît Lazzarotto, Théo Dachary, Josaia Vakacegu, Yohann Artru – (o) Luke Burton, (m) Maxime Lucu (cap) – Filipe Manu, Lucas De Coninck, Bertrand Guiry - Edwin Hewitt, Léo Bastien - Guy Millar, Clément Martinez, Thomas Synaeghel
En renfort : Ronan Chambord, Johann Lourdelet, Jean-Baptiste Singer, Asier Usarraga, Gauthier Doubrère, Pierre Bernard, Leone Ravuetaki, Vakhtangi Akhobadze
Photos : BO - Bernard
Saint Palais à l’honneur et de nombreuses animations…
C'est l’Union sportive Saint Palais Amikuze qui sera à l’honneur (lire notre article – cliquez ici). Son logo sera présent sur le maillot des joueurs du BOPB et le club tiendra une buvette en tribune Serge Kampf.
Quant aux hommes de la chorale Oldarra, ils donneront de la voix sur le parvis de la Tribune Serge Blanco, ainsi que sur le terrain.
L’ouverture des portes est prévue à partir de 18h15. Parmi les animations : un jeu gonflable sera proposé par Anim'Aktion, en présence de la mascotte Koxka ; Les percus fadas feront danser comme jamais, et défileront sur le parvis de la Tribune Serge Blanco. La Kaskarot Banda se produira en Tribune Serge Kampf.
Une grande bodega sera ouverte derrière la Tribune Blanco, elle complètera la présence de la quinzaine de food trucks. Place à la fête !
Jeudi 30 août : Biarritz-Brive (20h45, sur Canal+ Sport)
Vendredi 31 août : Massy-Bayonne, Bourg-en-Bresse-Provence Rugby, Aurillac-Carcassonne, Angoulême-Montauban, Vannes-Nevers (20 heures, Eurosport player) ; Colomiers-Oyonnax (20h30, Eurosport 2)
Dimanche 2 septembre : Mont-de-Marsan-Béziers (14h15, Eurosport 2).
Le classement de la Pro D2
- Qualification directe pour les demi finales : Béziers (8), Montauban (8)
- Qualification pour les barrages : Mont-de-Marsan (7), Nevers (6), Provence Rugby (6), Bayonne (6)
- Milieu de tableau : Biarritz (5), Oyonnax (5), Carcassonne (5), Brive (4), Colomiers (4), Aurillac (4), Vannes (3), Angoulême (2),
- Relégation en Fédérale : Bourg-en-Bresse (2), Massy (0)
2e journée de Top 14
Après sa défaite à Bordeaux, la Section Paloise doit impérativement l’emporter sur Toulon pour éviter de se mettre la pression dès le début de saison, sachant que le programme est chargé avec un déplacement à Grenoble (9 septembre), avant de recevoir deux cadors Clermont (15 septembre) et le Stade Français (23 septembre). Ce ne sera pas simple, car les Varois ont l’obligation de réagir après une humiliation subie à Mayol face au Racing.
Samedi 1er septembre : Pau-Toulon (14h45, Canal+) ; Castres-Lyon, Montpellier-La Rochelle, Stade Français-Bordeaux (18h, Rugby+) ; Grenoble-Toulouse (20h45, Canal+ Sport)
Dimanche 2 septembre : Agen-Perpignan (12h30, Canal+ Sport), Racing-Clermont (16h50, Canal+)
Le classement du Top 14
- Qualification directe pour les demi-finales : Clermont (5), Stade Français (5)
- Qualification pour les barrages : Bordeaux (5), Racing (5), La Rochelle (4), Castres (4),
- Milieu de tableau : Lyon (2), Toulouse (2), Montpellier (0), Grenoble (0), Toulon (0), Pau (0)
- Barrage de relégation : Perpignan (0)
- Relégation en Pro D2 : Agen (0)
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire