On ne sait pas qui a trouvé le nom, mais « Gala d’étoiles » correspond merveilleusement au programme qui va être proposé aux Biarrots (et aux autres) en ce dimanche 10 juillet à 16h, puisqu’il va réunir sur la scène du casino Barrière la fine fleur de la danse contemporaine, dans un exercice alliant décontraction et grâce.
Qu’on en juge…
La fine fleur. La crème. Le summum, the best, ce ne sont pas les superlatifs qui manquent, avec ce que le meilleur de la danse classique est capable de produire, avec les étoiles et les solistes de l’Opéra de Paris. Des noms ! Des noms ! implorez-vous déjà.
Voilà, voilà : Laura Hecquet, Valentine Colasante, Nicolas Le Riche, Vincent Chaillet, Letizia Galloni, Claire-Marie Osta, Roxane Stojanov, Germain Louvet, Florent Melac, Marc Moreau, Jérémy-Loup Quer et François Mauduit. Ainsi que la compagnie Julien Lestel, sur le Boléro, de Ravel. Excusez du peu.
Le tout sous la direction et la mise en scène d’Alexandra Cardinale, qui va permettre à chacun des artistes de se produire en solo sur des extraits de ballets classiques ou contemporains. On suivra bien sûr attentivement les danseurs de l’Opéra de Paris, entraînés par le danseur étoile Karl Paquette, sur Diane & Acréon, Cendrillon, Don Quijote, sans oublier l’incontournable Lac des Cygnes.
Bon, d’accord, c’est un petit peu chérot, puisque les fauteuils vont de 25 à 40 euros. Mais que ne ferait-on pas pour assister à pareil spectacle d’étoiles qui n’ont rien de filantes ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire