Abonnez-vous
Publié le

BLANC ET BLEUC’est à La Madeleine qu’il faut être !

Le coup d’envoi des fêtes de Mont-de-Marsan va être donné ce mercredi. 600 000 festayres et aficionados sont attendus au carrefour de la culture tauromachique et de la convivialité…
BLANC ET BLEU – C’est à La Madeleine qu’il faut être !

L’ouverture des festivités est prévue ce mercredi 20 juillet, à 12h30 place de la Mairie ; elles se poursuivront jusqu’à dimanche soir (24 juillet). L’événement sera diffusé en direct sur la page facebook FetesMadeleine  ­avec une émission spéciale dès 11h45. Au programme : des surprises, des invités spéciaux, des interviews et une ambiance festive.

Avant Bayonne et Dax, l’une des grandes ferias de l’été va démarrer, en blanc et bleu. Le cœur de la fête battra autour des arènes du Plumaçon pendant 5 jours et 5 nuits.

Qui dit feria, dit tauromachie. Une culture qui va bien au-delà des seuls évènements taurins, autour des toros de combat ou des vaches landaises, mais une culture qui n’a de sens que par eux, comme l’ont parfaitement traduit de nombreuses et belles plumes.

La feria, qui s’éveille tranquillement chaque matin puis s’échauffe progressivement, prend une autre dimension avec l’approche de la corrida. Le peuple des aficionados se dirige vers le Plumaçon, les bandas convergent vers ces arènes qui vont vivre six combats de vérité.

Des toros élevés en pleine nature et soigneusement sélectionnés pour préserver leurs vertus d’animaux sauvages, avec ce qu’il faut de bravoure et de noblesse, face à des toreros qui vont défier la mort pour dominer leurs surpuissants adversaires en quelques minutes et les aspirer dans leur muleta, lentement, de plus en plus lentement.

Les animations, les concerts, les courses à pied, les encierros des pitchouns… le programme est énorme jusqu’à dimanche, et nous vous le laissons découvrir sur le site des Fêtes de la Madeleine.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi