Abonnez-vous
Publié le
Créateurs et Passionnés

Yannick Revel et Bon Sud Bon Genre

Basé au Pays Basque, il invente en permanence. Comme en témoigne ce blog qui attire déjà plus de 7.000 visiteurs chaque mois et ses multiples projets de la plume à la vidéo…
BON SUD BON GENRE 00
Lancé en fin d'année 2015, Bon Sud Bon Genre surfe sur l’art de vivre, les saveurs et l’évasion sur la côte basque, et désormais de plus en plus vers le bassin de l’Adour et le Sud-Ouest.

« Je voyais beaucoup de blogs féminins dans ce style, et je me suis dit que ça pouvait être intéressant de traiter ces mêmes sujets, mais avec un point de vue masculin ! », confie Yannick Revel.

Ecrire a toujours été sa vocation et la passion de notre blogueur. En 2013, c’est le déclic : inspiré par une exposition de grande qualité à Anglet, il démarre sa première aventure de blogueur. Une simple envie de s'exprimer, de partager son expérience, et d’inviter des gens à s'y rendre.

Partager les bons plans

« Grâce à ce premier blog, j'ai été invité par Radio France International en Côte d'Ivoire. Avec d'autres créateurs lauréats de Mondoblog - récompensant la qualité de nos écrits - nous avons été réunis pour bénéficier d’une formation journalistique. Cela nous a permis d'échanger, de nous enrichir mutuellement, et de mon côté, de découvrir que c'est là que se trouvait ma voie, l’orientation que je voulais donner à ma vie ».

Alors spécialisé dans le monde de la finance, Yannick Revel décide de se tourner pleinement vers sa passion. « J'écrivais sur des sujets assez sérieux, et j'ai eu envie de traiter de choses plus légères. J’ai voulu créer un espace d'expression et de partage, un peu comme avec les premiers articles publiés à mes débuts ». Bon Sud Bon Genre était né.

[caption id="attachment_138522" align="alignright" width="228"] Sur ces réseaux sociaux, l'art et le street art sont omniprésents[/caption]

« Aujourd'hui, c'est une formidable vitrine, autant pour les établissements, activités et régions que je visite et dont je parle, que pour moi. D'une part, je permets aux lecteurs de découvrir des Nouvelles Adresses [nom de la rubrique la plus consultée du site] ; d'autre part, j’ai une totale liberté sans avoir besoin de démarcher qui que ce soit, et mon travail est accessible à tous ».

Au-delà des opportunités professionnelles qui se sont présentées à Yannick Revel (piges dans des journaux, prestataire pour du rédactionnel, création d'une agence de communication et de presse en 2019), c'est surtout la dimension humaine et l’esprit d’aventure qui nourrit le créateur basque.

[caption id="attachment_138523" align="alignleft" width="222"] Avec Itziar Ituño, alias Raquel Murillo dans La Casa de Papel[/caption]

« Humainement, c'est top ! Cela me donne l’occasion de rencontrer plein de monde, et de découvrir tellement de choses. C'est ça qui m'intéresse. J'aime entrer dans les coulisses, apprendre comment telle ou telle chose est faite, où va se fournir ce restaurateur, comment il prépare ses produits, etc. Les parcours des personnes que je rencontre sont toujours intéressants et, forcément, ces contacts sont autant d’enrichissements personnels sur le plan humain ».

En plus d'une fréquentation importante de son blog, Yannick Revel rassemble plus de 8.000 personnes sur Instagram, et plus de 2.000 sur Facebook. Des chiffres qui devraient continuer à grimper avec les projets en cours de Bon Sud Bon Genre.

« Le Pays Basque est riche de mille et une choses, mais j'ai envie d'aller voir ailleurs. Grâce à mon activité professionnelle, je suis amené à bouger beaucoup, aussi j'ai envie d’écrire sur des sujets concernant Pau, Bordeaux, Toulouse… », annonce Yannick Revel, qui prévoit également de développer une chaîne Youtube .

Depuis la fin de la semaine dernière, la rubrique des Nouvelles Adresses s’enrichit de reportages concernant ces villes. L'occasion de faire de belles découvertes.

Plus d'informations – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi