Alors que les autres candidats pour les prochaines Municipales à Pau poursuivent leur campagne et présentent leurs projets, David Habib a décidé de taper du point sur la table du côté du Parti socialiste. Il entend être le seul patron à bord, et remet en cause l’accord avec l’équipe sortante, symbolisé par la présence d’André Duchateau à ses côtés. D’une part, il semble vouloir prendre sa liberté par rapport aux décisions et au bilan de Martine Lignières-Cassou. D’autre part, il veut présenter une liste largement renouvelée. David Habib va jusqu’à mettre dans la balance sa candidature à Pau.
Une réunion de la section locale du PS est prévue ce soir en présence de son responsable, Louis de Fontenelle, qui a annoncé son retrait de la campagne électorale (voir nos infos d’hier, rubrique Béarn). Le débat risque d’être très chaud.
De son côté, François Bayrou a présenté un projet pour des Halles modernisées, capables d’apporter une vraie dynamique. Il prévoit notamment la création d’un étage au-dessus du carreau des producteurs, avec des espaces restauration et tapas. Il annonce des travaux rapides (un an environ) et un coût limité (12 millions d’euros).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire