En effet, avec une première voiture en autopartage mise à disposition le 22 janvier dernier, avenue Louis-Barthou, une seconde est déjà dans les tuyaux pour mars dans la zone du jardin public, puis une troisième près de la gare.
Le syndicat des mobilités Pays Basque-Adour a déjà prévu d'entrer au capital de la coopérative et Txik Txak va proposer Aupa dans son application, complétant ainsi l'offre des transports en bus et vélos.
Aupa poursuit donc son implantation, avec pour objectif de se développer sur le territoire de l'Agglomération Pays basque. Elle s’appuie sur le réseau Citiz, avec pour objectif de contribuer à réduire la place de la voiture dans les villes et ainsi, par déclinaison, accélérer la transition écologique du territoire tout en permettant aux usagers de faire des économies.
Informations sur le site internet d’Aupa
Publié le
ÇA ROULE !L’autopartage sur les chapeaux de roues sur la côte basque
La coopérative Aupa vient tout juste de s’implanter à Biarritz, après avoir été lancée à Bayonne. La mayonnaise monte à grande vitesse.
Commentaires
À lire aussi
CONTRASTÉTourisme : entre satisfactions et défis pour le 64
Les vacances de la Toussaint 2024, bien que marquées par une météo plus clémente qu’en 2023, ont révélé des tendances différentes entre le Béarn et le Pays basque.
EUROPÉENNESBasket Landes et Tarbes qualifiés pour la 2e phase
Les Landaises ont fait tomber Salamanque (59-58) en EuroLigue, tandis que les Bigourdanes ont fait exploser Szekszard (86-53) en EuroCup.
BELLE IDÉEUne nouvelle auberge de jeunesse à Hendaye
Dans les murs de l’ancien hôtel Santiago, ce lieu emblématique va être complètement transformé par Alain Cazaux et sa fille Émilie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire