En effet, avec une première voiture en autopartage mise à disposition le 22 janvier dernier, avenue Louis-Barthou, une seconde est déjà dans les tuyaux pour mars dans la zone du jardin public, puis une troisième près de la gare.
Le syndicat des mobilités Pays Basque-Adour a déjà prévu d'entrer au capital de la coopérative et Txik Txak va proposer Aupa dans son application, complétant ainsi l'offre des transports en bus et vélos.
Aupa poursuit donc son implantation, avec pour objectif de se développer sur le territoire de l'Agglomération Pays basque. Elle s’appuie sur le réseau Citiz, avec pour objectif de contribuer à réduire la place de la voiture dans les villes et ainsi, par déclinaison, accélérer la transition écologique du territoire tout en permettant aux usagers de faire des économies.
Informations sur le site internet d’Aupa
Publié le
ÇA ROULE !L’autopartage sur les chapeaux de roues sur la côte basque
La coopérative Aupa vient tout juste de s’implanter à Biarritz, après avoir été lancée à Bayonne. La mayonnaise monte à grande vitesse.

Commentaires
À lire aussi
CYBERSÉCURITÉCoup d’envoi à Biarritz sous l’œil de l’attaquant
Le Pays Basque sera aux premières loges du Cybermois qui vise à sensibiliser aux menaces numériques et aux réflexes permettant de mieux s’en prémunir.
GRANDS LACS AÉROFête de l’aviation et show exceptionnel à Biscarrosse
Rendez-vous ce dimanche 4 octobre, de 10h30 à 19h, à l’Aérodrome des Grands Lacs, pour une journée riche en émotions.
LE RELAIS300 bornes pour les textiles usagers sont fermées
L’association a été obligée de mettre hors de fonction près de la moitié de ses conteneurs sur les Pyrénées-Atlantiques.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire